Les parodies ont le vent en poupe sur Canal+. Après le succès tonitruent du brûlant et truculent La Flamme, il n’a jamais été autant temps pour la chaîne de jouer du second degré.
Ainsi, le nouveau film made in Canal+ — co-écrit par Alex Lutz, Arthur Sanigou, Lison Daniel (Les Caractères), Thomas Poitevin (Les Perruques de Thomas) et Audrey Lamy — débarque à toute allure le 4 octobre prochain et se tease enfin dans une bande-annonce résolument débile.
C’est pour ça qu’on l’aime déjà.
La Vengeance au triple galop, le film d’Alex Lutz et Arthur Sanigou
Parodie kitsch et flamboyante des soap operas des années 1980, La Vengeance au triple galop tease dès sa bande-annonce les codes dont elle s’empare pour mieux s’en moquer : de l’amour, de la trahison, des larmes, des armes, du rire, du suspense, du chant.
Tout un programme en somme, prévu pour le personnage de Stéphanie Harper, une femme qui veut prendre son destin en mains.
En effet, cette riche héritière se retrouve à la tête d’un empire après le décès tragique de son père. Quelques années plus tard, elle se marie avec Craig Danners, trois semaines seulement après leur rencontre. Craig est une star grâce à la marche rapide, sport dont il est la référence dans le monde entier.
Seulement voilà : Craig entretient une liaison avec Crystal, la meilleure amie de l’héritière. Et le couple d’amants conçoit un plan machiavélique visant à se débarrasser de Stéphanie et récupérer sa fortune.
Mais c’était sans compter sur l’envie de Stéphanie de ne plus se laisser marcher sur ses souliers vernis…
Vous l’aurez compris, cette douce parodie utilise le même scénario que dans à peu près 200% des soap américains d’il y a 40 ans. Pour notre plus grand plaisir, et sans doute un peu celui de nos parents !
La Vengeance au triple galop : un casting très beau, mais très blanc
Pour donner vie à tous ces dramas à épaulettes, Alex Lutz (brillant réalisateur de l’acclamé Guy), et Arthur Sanigou ont joué sur l’affection du public.
Une belle partie des visages chéris de la France ont été sélectionnés pour faire partie de l’aventure équestre : Audrey Lamy, Alex Lutz, Leila Bekhti, Guillaume Gallienne, Gaspard Ulliel, Marion Cotillard, François Civil, Ingrid Chauvin, Izïa Higelin et Karin Viard.
Aussi beau que soit ce casting, on observera tout de même qu’il manque CRUELLEMENT de diversité… Gros bémol, pour un film qu’on a pourtant envie d’adorer. Mais bémol absolument impossible à nier, dans un contexte où l’on explique quotidiennement aux productions qu’il est enfin de temps de laisser un peu de place aux personnes racisées.
La Vengeance au triple galop débarquera sur vos écrans le 4 octobre.
À lire aussi : Encore plus gros, encore plus fort, voici le casting de La Flamme saison 2
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Après peut être qu'ils vont rendre intéressant ce choix de casting blanc. Vu que ça raconte l'histoire de privilégiés avec des problèmes de riches et que ça parodie une époque où il y avait encore plus de castings très blancs, peut être qu'ils vont s'en servir pour tourner les personnages en ridicules et en faire des connards insensibles, genre comme Another Period ou OSS 117 (3eme film mis à part, évidemment)