Live now
Live now
Masquer
ok-2
Bien-être

Appliquer de la Vaseline sur ses cils : l’astuce WTF qui fait ses preuves

Utiliser de la Vaseline en guise de mascara n’est pas une idée si saugrenue que ça à en croire la vidéo de la TikTokeuse @brighattas qui fait plus de 3,9 millions de clics… 

La Vaseline est définitivement en train de retrouver ses lettres de noblesses. Après avoir été considérée comme l’un des pire ingrédients cosmétiques que l’industrie aie créé, elle commence peu à peu à refaire surface, notamment grâce à la tendance du slugging (cette méthode qui permet de conserver l’hydratation de la peau en appliquant une couche de Vaseline en dernière étape de la routine beauté).

Mais aujourd’hui, son retour prend un tout autre tournant quand une TikTokeuse aux 19,3k abonnés, explique dans une vidéo comment elle a réussi à obtenir une frange de cils parfaitement recourbée, volumineuse et en pleine santé en appliquant non pas un super mascara mais bien une couche (plutôt épaisse) de Vaseline sur cette zone.

Capture d’écran 2022-06-13 à 10.59.43
@brighattas

La technique en bref 

Pendant un an, la jeune américaine s’est donc astreinte à une routine très simple pour pouvoir obtenir des cils longs, fournis et courbés. Un résultat qu’elle arrive à acquérir en appliquant tout simplement une couche généreuse de Vaseline avec ses doigts. Mais ça n’est pas tout ! Pour que les cils puissent prendre le bon pli, la TikTokeuse s’arme d’un recourbe-cils qu’elle utilise pendant 10 secondes environ. Et… C’est tout ! Grâce à la Vaseline, les cils vont pouvoir prendre la forme souhaitée. Ce que la vidéo ne nous dit pas, c’est si le produit permet, à l’instar du mascara, de maintenir des cils parfaitement galbés toute la journée. 

La Vaseline représente-t-elle un risque sur cette zone ? 

En regardant la vidéo publiée par @brighattas, une question nous taraude : la Vaseline n’est-elle pas dangereuse lorsqu’elle est appliquée sur cette zone si fragile du visage ? Le Docteur Azadeh Shirazi, une dermatologue américaine connue sous le nom de skinbydrazi sur TikTok a voulu répondre à cette question très simplement : « La Vaseline peut être utilisée en toute sécurité autour des yeux. Cette dernière crée une barrière qui empêche la perte d’eau et maintient les liens capillaires en place lorsque les cils sont recourbés ». Nous voilà rassurées !

À lire aussi : Bobbi Brown se moque d’une Tiktokeuse beauté et tout le monde en parle

Crédits de l’image de une : @brighattas


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de Morgana Talbot
14 juin 2022 à 01h06
Morgana Talbot
Une autre astuce make-up avec de la vaseline : pour optimiser la tenue d'un fard à paupières, c'est de l'utiliser en base. Ça rend le fard plus brillant aussi, c'est utilisé lors des shooting pro pour les smokys ultra glowy par exemple, donc ça ne marche pas avec tous les fards, surtout selon l'effet désiré !
Sinon c'est un très bon hydratant pour les lèvres je trouve, pas cher du tout surtout.
Mais dans l'idéal, je préfère utiliser des produits moins synthétiques malgré tout voir pas du tout quand je peux (typiquement pour le mascara c'est un grand nope de rajouter de la vaseline à la base des cils pour ma part)
Édit (du coup je crois que la mention marche pas avec un édit) @EvaEva je suis plutôt d'accord avec ton message mais il me semble quand même que la paraffine présente quelques risques/contre indications, même si très peu au niveau dermato.
Par ailleurs, je rappelle que c'est un produit méga giga ultra inflammable !!!! Donc prenez vos précautions par rapport à ça et gardez-le bien en tête, surtout si vous fumez.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Bien-être

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin