On a jamais trop de choses sur son smartphone. Alors voici quelques applis qui ne seront pas de trop dans ton petit coeur et celui de ton engin (qui est vraiment beaucoup plus petit) (c’était la réflexion utile du jour) (de rien).
Wunderlist, le Graal des têtes-en-l’air
Si l’organisation ce n’est pas ta tasse de thé, cette appli est ta nouvelle amie. Car Wunderlist permet de faire des listes… Oui, ok, comme des milliers d’autres.
À lire aussi : 10 listes à faire pour se remonter le moral — Les conseils d’Hippie Jack
Sauf que de un, Wunderlist est fort plaisante pour les mirettes, et de deux tu peux décider de synchroniser ses listes avec un de tes comptes (Facebook, Gmail…) et/ou de les partager avec tes ami•e•s. Pratique pour se souvenir des films que vous avez décidé de voir ce mois-ci !
Et comme toute application utilitaire qui se respecte, Wunderlist a aussi une fonction de rappel pour ne pas oublier que tu as rendez-vous chez le dentiste ce matin pour te faire poser une dent en diamant.
À lire aussi : « Clear », l’appli pour s’organiser qui m’a sauvée du chaos
- Télécharge Wunderlist sur Android et sur iOS
Fake Call, ce farceur patenté
Comme son nom l’indique, Fake Call est une appli qui simule un appel entrant de la personne de ton choix, et te permet de faire croire que Jay-Z est ton pote, ou que tu prends le thé avec Natoo tous les jeudi.
Cette appli peut aussi, en simulant un appel urgent, tirer tes fesses d’une conversation chiante à mourir pas vraiment passionnante — sur l’arrivée de l’ultimate aux J.O., par exemple.
À lire aussi : Les petits trucs et astuces pour smartphones qui simplifient la vie
- Télécharge Fake Call sur Android (et un équivalent sur iOS)
L’anti-galère Google Goggles
Cette appli est cool, ne serait-ce que pour son nom. Le principe est simple, jeune Padawan : il s’agit de mettre Google au service de ta mémoire en gruyère et de ses lacunes.
Un tableau est bien stylé sur le mur du salon chez ton oncle, mais tu ne sais plus son nom ? Google Goggles est là pour toi et trouvera son nom. Idem pour le pull de ta voisine : l’appli te filera une liste de produits similaires. Et ainsi de suite//. En clair, tu prends une photo, le bidule la scanne et te dit ce qu’il a trouvé en rapport.
Bon, je te vends du rêve là tout de suite, mais en vrai l’app n’est pas non plus parfaite. Des statistiques très poussées d’un organisme sérieux (moi) donnent 70% de bons résultats. Parfois, il faut prendre plusieurs photos d’un même truc, parfois ça rate, mais ça reste cool !
- Télécharge Google Goggles sur Android (et un équivalent sur iOS)
Les Commentaires