N’étant pas décédée à 27 ans comme la rockstar que j’aurais du être, me voilà partie pour viser un âge canonique, ainsi que la Lune, probablement.
Si je ne sais pas ce que l’avenir me réserve (un accident de chameau ? du diabète ? des mômes ?), je sais à peu près quelle tête j’aurais passé 80 ans, grâce à une appli qui voyage dans le temps.
FaceApp, l’application qui vieillit les gens
Disponible sur GooglePlay et l’AppStore, l’application FaceApp permet de rencontrer ton futur toi, mais aussi de se rajeunir, de se masculiniser/féminiser, et même de faire sourire les modèles qui tirent la tronche, comme Lucie Kosmala te l’avais déjà expliqué ici en 2017.
Ces jours-ci, l’appli revient en force sur les réseaux via sa fonction « vieillissante », qui propose une version ultra-réaliste de toi quand tu seras une ancêtre usée par la vie.
Après s’être gaussée sans retenue en testant le filtre « homme » de Snapchat, la rédac est une nouvelle fois passée derrière l’objectif pour avoir une idée de la trombine que l’avenir lui réserve.
Bienvenue chez madmoiVieille !
La rédac teste FaceApp pour se vieillir
Ni une, ni deux, la rédac de madmoiZelle, première sur l’info et le lolilol, a évidemment employé de précieuses minutes de temps de travail pour tester le filtre « vieille croûte » de FaceApp.
Les résultats sont saisissants.
Doro, aka Michelle la gentille dame qui fait du tian de légumes dans son mas en Provence.


Caro, aka Chantal, donne des bonbons et ses fringues vintage des années 2020 aux gamins du tieks.
Le meilleur pour la fin : Fab, aka le dinosaure des Internets, le cou fripé mais l’œil toujours malicieux.

De très nombreux blogueurs et autres personnalités webistiques se sont prêtées au jeu, et notamment le photographe Paul Robein qui souligne un point important.
D’après les conditions d’utilisations de l’appli, FaceApp prévoit que toutes les données récoltées peuvent être utilisées et vendues par leurs soins. Une info à garder en tête !
Et toi, à quoi vas-tu ressembler quand tu seras vieille ? Partage ton selfie avec le hashtag #madmoiZelleArmy pour nous montrer !
À lire aussi : La face sombre de Tik Tok, l’appli la plus téléchargée au monde
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires