Si tu pensais avoir bingé tout Netflix, OCS et Amazon Prime Video, déjà bravo à toi.
Mais ton travail n’est pas terminé.
La nouvelle plateforme de streaming d’Apple est désormais disponible en France, depuis le 1er novembre.
Elle s’appelle Apple TV+, et t’offre plein de nouveaux contenus originaux tous frais tous chauds !
Le catalogue Apple TV+
Pour son lancement, Apple TV+ ne mise pas sur la quantité, mais sur des programmes originaux attrayants, qui réunissent talents reconnus et histoires originales.
La qualité de l’image est particulièrement bonne, la diffusion se fait en 4K HDR et Dolby Atmos.
Voici donc les contenus que j’attendais le plus sur la plateforme !
The Morning Show sur Apple TV+
https://www.youtube.com/watch?v=eA7D4_qU9jo
Avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell.
Un portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l’équipe.Parmi ces personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu.
Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d’autant qu’il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.
See sur Apple TV+
Avec Jason Momoa, Sylvia Hoeks et Alfre Woodard.
Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu la vue, la société a dû trouver d’autres façons d’interagir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre.Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir.
Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu’il s’agit de sorcellerie.
Dickinson sur Apple TV+
Avec Hailee Steinfeld (True Grit), Toby Huss (Glow) et Jane Krakowski (Unbreakable Kimmy Schmidt).
Dans le contexte d’un Amherst du milieu du 19ème siècle, Emily Dickinson est bien décidée à devenir la plus grande poétesse du monde et à triompher des contraintes sociales et familiales.Ce récit sinistrement comique, d’une jeune fille devenant femme, revisite de façon moderne la vie d’une des figures littéraires américaines les plus intrigantes.
For All Mankind sur Apple TV+
Comme je t’en parlais déjà dans cet article, cette série est créée par Ronal D. Moore (Battlestar Galactica, Outlander, Star Trek).
Imaginez un monde dans lequel la course à l’espace n’aurait jamais pris fin.
Le programme spatial de la NASA est resté au coeur de la culture américaine et au plus proche des espoirs et des rêves de tout un chacun.
Les astronautes de la NASA, véritables héros et rock-stars de leur époque, doivent gérer la pression qui pèsent sur leurs épaules, tout en gérant la vie de leur famille.
The Elephant Queen sur Apple TV+
Athéna, une éléphante matriarche, guide sa famille à travers un paysage hostile mais pourtant très cinématographique, fait de prairies sèches et de forêts, parsemé de mares.
Les éléphants partagent leur maison avec beaucoup d’autres espèces qui donnent de la richesse à cet écosystème.
Alors que les mares se dessèchent peu à peu, Athéna n’a d’autre choix que de conduire sa famille dans un voyage périlleux à la recherche d’un refuge en attendant la pluie.
Apple TV+, combien ça coûte ?
En t’abonnant à Apple TV+, tu as 7 jours d’essai gratuits, puis tu payes 4,99€ par mois, avec possibilité de partager ton compte avec 5 autres personnes.
Apple me semble bien décidé à défier toute concurrence en cassant ainsi ses prix !
Cependant, son catalogue étant peu fourni, tous les épisodes des séries que je t’ai présentées ne sont pas disponibles. Pas de possibilité de binger le tout en 7 jours, donc.
Comment profiter d’un an d’Apple TV+ gratuitement ?
Si tu as acheté un nouvel appareil Apple (après le 10 septembre 2019), comprenant iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou une Apple TV, tu as 3 mois pour t’inscrire sur la plateforme et profiter d’un abonnement gratuit pendant 1 an.
Encore mieux, si tu es étudiante et abonnée à Apple Music, tu as accès gratuitement à Apple TV+, sans limite de temps.
Quelques bugs subsistent encore cependant, car selon Phonandroid, cette période d’essai gratuite d’un an aurait été attribuée à certaines personnes ne possédant pas de nouvel appareil Apple, voire pas d’appareil Apple tout court.
Alors lectrice, ça te dit de t’abonner à Apple TV+ ou tu préfères rester sur ton bon vieux Netflix ?
À lire aussi : Tout ce qui arrive en novembre sur Netflix
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.