Le but est de représenter nos quotidiens, nos vies de jeunes fâmes, et cette génération madmoiZelle qu’on ne représente pas assez sur le oueb — pas celle Y, X ou W, non non, mais simplement nous.
Ce serait donc une forme de témoignages comme on en reçoit par écrit de plus en plus souvent, mais en version vidéo !
L’idée c’est vraiment de te suivre une journée dans ton quotidien, voire une soirée si tu es plutôt du genre danseuse burlesque, et que tu me racontes tout ça simplement (devant la caméra ok) (mais j’suis gentille t’as vu), pour le faire partager aux autres lectrices.
Il n’y a donc aucun critère particulier à remplir, on est ouvert à tout-tout-tout : ça peut être les causes que tu soutiens (je te suis par exemple dans une manif organisée pour une cause que tu défends ardemment), les talents / passions que tu as (championne de pétanque, sirène professionnelle, maîtresse du triangle ou boxeuse), les métiers originaux que tu peux exercer ou encore le quotidien dans lequel tu vis (une yourte bio en plein Paris)… Le panel des lectrices est vraiment énooooorme et je suis sûre que chacune d’entre vous a quelque chose d’un peu particulier à nous faire partager.
Seule contrainte mais pas des moindres : habiter Paris ou sa très proche banlieue pour que je te retrouve facilement avec ma cam ! Pour l’instant on commence comme ça, mais qui sait, je rejoindrai peut-être prochainement une dresseuse de pingouins en Antarctique. (Oui, bon, ok, c’est les manchots en Antarctique.)
N’hésite vraiment pas à m’envoyer un mail pour qu’on en discute ensemble : même si tu ne penses pas faire l’affaire, je suis sûre que tu te trompes ! Parles-en autour de toi et sur le forum, que tu sois fan de Johnny, collectionneuse de Pokémon, fondatrice d’un festival pour promouvoir la cause extra-terrestre, tu es la bienvenue, on veut tout savoir et je suis vraiment impatiente de recevoir ton message !
Si tu veux participer, tu peux m’envoyer un petit mail à l’adresse lea[at]madmoizelle.com avec comme objet « Appel à témoins : quotidien de mad ». Allez viens, on est bien !
Les Commentaires
Ce n'est pas ce qui est prévu pour cette série de vidéo vu que la condition pour participer est d'habiter Paris.
C'est pour ça que je faisais cette proposition, pas pour participer moi d'ailleurs, juste parce que je trouve mille fois plus intéressant d'avoir des vidéos sur les vies des madz dans plein de villes très différentes que d'avoir 25 vidéos sur les vies des madz à Paris.