- Que fais-tu dans la vie ?
Trop de trucs : musicienne, auteur, costumière, correctrice, relectrice, traductrice.. Comme rien de tout ça ne me permet vraiment de vivre, d’autres trucs moins jouasses vont s’ajouter prochainement.
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
Il est situé dans Paris 13, il fait 23m² avec une place de parking et une cave. Ma mère, mon frère et moi en sommes propriétaires.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
« Geekounet ». La déco fait trop référence à mes goûts pour que je puisse les renier, mais si je dis que c’est « geek » y aura forcément quelqu’un qui va dire que « non madame, c’est pas ça, être vraiment geek, blablabla »…
« Geekounet » c’est donc un bon compromis.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Il est proche du métro, proche de restaurants délicieux, et situé dans mon quartier préféré qui sent bon le durian.
C’est sympa d’avoir la salle de bain et cuisine séparées de la pièce principale, y a même une entrée, quel luxe pour un studio. Bref, son petit espace est bien exploité, on s’y sent bien. En plus, les voisins sont très sympa.
En revanche, il donne sur la rue et il est au 4e étage alors tous les bruits sont amplifiés. Tous les matins on entend les camions de livraison, celui qui nettoie les rues, et la nuit on peut apprécier le chant des beuglards de 2h du mat’…
Enfin, comme dans tous les petits studios, y a jamais assez de place pour les livres.
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
La tache Totoro ! C’est une marque au plafond, on dirait Totoro avec un panier sous le bras. Mais si, quand on regarde là, comme ça… tu vois ?
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Pas vraiment. Le seul DIY de cet appart c’est un vieux dessin de la princesse Leïa (copié d’après une photo dans un livre).
Quand j’étais petite, la science-fiction et la fantasy n’étaient pas du tout à la mode, c’était méconnu et un peu honteux comme goûts. Sans connaître les bons plans et sans Internet, impossible d’en trouver en déco.
Du coup, comme je dessinais beaucoup je me faisais moi-même mes posters Star Wars
, Seigneur des Anneaux, Donjons et dragons… ce dessin est un vestige de la fin de cette époque.
- Un gros craquage de portefeuille ?
Non, j’évite. Je vais généralement au moins cher, sinon je me débrouille pour faire passer subtilement en cadeau de Noël ou anniversaire les meubles et objets hors budget.
- Des petites manies en matière de déco ?
Les attrape-poussière : figurines, cartes postales, machins à suspendre, peluches… c’est plus fort que moi, y en a partout. Plus j’en enlève et plus y’en a qui réapparaissent.
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Mon canapé-lit est sans conteste l’endroit le plus confortable mais il rivalise bien avec mon fauteuil de bureau.
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
Ça dépend. Le plus souvent c’est mon compagnon qui met de la musique en fond quand il bosse. Dernièrement c’était pas mal de new retro wave, comme cet incroyable clip :
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Réparer un jour le carreau pété du coffre de la baignoire. Et peut-être repeindre la salle du bain, tiens, puisqu’on en parle…
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
…un animal imaginaire ? Je veux dire : il est petit, carré, très encombré et un peu cosy, je vois pas d’animal réel qui ressemble à ça pour l’instant !
Que tu habites dans un 100 m² ultra-looké ou un petit appartement où tu te sens simplement bien, n’hésite pas à envoyer un mail à [email protected] avec « viens voir chez ouam » comme objet (phrase non contractuelle).
Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.
Encore une fois : TOUT LE MONDE peut participer, alors n’hésite pas !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse !
Et tu peux aussi prendre part à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu n’es pas encore inscrite, c’est par là).
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires