- Que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Julie et je suis (nouvellement) prof de français… Les joies des mutations de jeunes profs non expérimenté•e•s ont fait que je me retrouve arrachée à ma bien-aimée Bretagne pour être propulsée au beau milieu du Havre ! Bon, cela dit pas d’a priori : la ville a l’air sympa et plutôt rock… comme moi, quoi !
À lire aussi : J’ai testé pour vous… être prof stagiaire
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
Je viens d’emménager dans un petit T3 (avoir un bureau / une chambre d’ami••s était primordial pour moi) de 43 m² dans une des rares rues qui n’a pas été bombardée pendant la guerre. Le quartier est très éclectique, c’est aussi ce qui m’a plu ! Pour cet appart, je paie un loyer de 505€ par mois, ce qui reste correct.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
Bobo, mais j’assume. J’aime le bois et les plantes vertes. J’aime aussi la déco rétro : je joue avec les tissus que je couds et puis j’adore ce nouveau téléphone que je viens d’acheter dans un bric-à-brac, ainsi que mon tourne disque, mes vinyles… et mes livres.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Les points négatifs d’abord : comme je suis ici depuis peu, je vais peut-être avoir de nouvelles surprises mais pour l’instant je dirais qu’il est un peu bruyant et puis son inconvénient, vous l’aurez compris, c’est d’être au Havre et non en Bretagne !
Les points positifs : il est spacieux (la chambre est immense), haut de plafond, lumineux, pas trop neuf (ça compte beaucoup pour moi comme ça je n’a pas de scrupules à décorer), il y a quelques placards.
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Le tableau de Christelle Le Guen au-dessus de mon canapé. C’est une artiste bretonne qui est venue travailler avec mes élèves l’année dernière ; elle a peint ce tableau pour le CDI. En partant, ma collègue documentaliste me l’a offert en souvenir de cette fantastique année passée avec eux. Au dos, il est signé par bon nombre de mes collègues. J’y tiens beaucoup.
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Mon tableau « Central Perk »… la série Friends
c’est toute mon adolescence. En fait il y a pas mal de DIY chez moi : les coussins, certains rideaux, d’autres tableaux, j’adoooore bricoler et personnaliser les choses.
- Un gros craquage de portefeuille ?
Mon lit ? Le canapé ? C’est les trucs les plus chers qu’on pourra trouver chez moi je crois. Je voulais absolument un lit en fer blanc pour une déco romantique dans la chambre.
À lire aussi : Sélection déco spéciale canapés (pour moins de 500€)
- Des tocs en matière de déco ?
Les coussins, les plaids et les bougies.
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Dans mon canapé, entourée de mes livres. C’est là que je bosse, que je lis, que j’écoute de la musique, que je tapote sur mon PC, que je procrastine…
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
En ce moment c’est Placebo et Royksopp (un groupe électro norvégien).
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Des plantes, encore plus de plantes et un nouveau tapis dans le salon.
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un chat bien sûr, un siamois bavard et câlin à l’image du mâle de la maison !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
L'appart est franchement mignon même si je trouve ça un peu cher pour la ville. Après, si c'est dans un des petits quartiers un peu huppé du Havre (si si), ça s'explique peut être.