- Quel est le pedigree de ton appartement ?
T2 de 34m² à Guy Môquet dans le XVIIIème (mon quartier d’amour !) ; j’y habite seule.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
« Recette ». Oui c’est un mot étrange, mais voilà : je mélange tout, principalement mes souvenirs de vacances (Mali, Inde, Yémen…) et de Montréal où je suis partie vivre pour six mois. Grâce à la récup, je crois qu’un meuble a plusieurs vies, comme les chats ! On trouve aussi des objets que je pique à mes parents ou grands-parents.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Points positifs : il est adapté à mon travail en freelance (j’ai pu faire mon bureau et un salon), sa situation (à dix minutes à pied de Montmartre, et à cinq minutes de chez ma soeur et sa famille), son calme, aussi. C’est mon petit château, avec une vue sans voisins !
Points négatifs : il n’est pas assez lumineux à mon goût, et bien sûr… son prix (on est à Paris, hein).
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Une canette Dragon Ball Z qui était à mon ancien coloc, lequel n’était autre que… Bun Hay Mean ! Désolée, Bun, je ne te la rendrai JAMAIS.
À lire aussi : Bun Hay Mean (aka Chinois Marrant), le Street Style
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
J’avais ramené des tissus du Mali et d’Inde, sur lesquels ma maman m’a juste fait un ourlet et cousu directement des ronds pour passer les tringles. Et hop : des rideaux que personne d’autre ne possède !
- Un gros craquage de
slipportefeuille ?
Mon dernier meuble, chiné dans une brocante éphémère, à 40€. La plupart du temps, si c’est une grosse dépense, je le demande pour Noël/mon anniversaire (je suis née le 7 janvier), histoire de cumuler les deux occasions.
- Des tocs en matière de déco ?
Je crois que j’ai un problème avec les Polaroïds, les bougies, les vases… roh, non je me rends compte que j’ai des fixettes pour tout, même les lampes ! Ma mère me dit que même si j’avais 100 m², je n’aurais pas assez de place. Le garage de mes parents est rempli de meubles que j’ai acheté pour l’avenir : malles, meuble de merceries, bibliothèque (reconvertie en rangement pour confitures…), etc.
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Dans mon canapé, avec mon portable et mon plaid (oui, je deviens une mamie), devant mon bureau/atelier… et bien évidemment dans mon lit !
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
C’est pas une musique en particulier, mais en général les remix de JACK : j’ouvre la page et hop, c’est bon, je suis lancée !
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/37068912&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Changer la lampe dans ma chambre… oui, c’est des travaux pour moi, car je suis petite et j’ai le vertige (pratique) donc je dois attendre que mon père le fasse !
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un gros labrador !
Découvre Paris – Demain, la marque de Florence ; tu peux aussi (re)voir tous les Dans l’appart de… de madmoiZelle !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires