- Que fais-tu dans la vie ?
J’ai vingt ans et suis étudiante en deuxième année de BTS Design d’espace à Clermont-Ferrand.
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
C’est un F1 de 35m² dans le vieux centre de Clermont-Ferrand, j’y habite depuis deux ans et le loyer est de 400€ charges comprises, donc pas trop cher. Il a été rénové juste avant que j’emménage.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
Je dirais qu’il est éclectique. J’ai des meubles anciens retapés, comme des trucs IKEA. Je mixe les styles !
Je pense que l’élément principal est ma cloison/bibliothèque que mon père m’a construite ; d’un côté, j’ai mon canapé en faisant coulisser une partie de mon lit, et de l’autre, j’ai un espace chambre. C’est assez pratique puisque tout est ouvert, c’est un peu le truc phare de mon appart.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Les points positifs c’est qu’il est hyper près des commerces et des transports en commun, je n’ai que la rue à traverser pour prendre mon bus, donc c’est assez pratique. La salle de bain a été refaite avant que j’emménage, donc elle est nickel, ce qui est trop rarement le cas dans les apparts d’étudiant•es je trouve. Il est plutôt lumineux aussi.
Pour les points négatifs, il y a la rue qui est assez bruyante à cause des bistrots, ça peut rapidement être gênant. Il y a aussi le placard de la cuisine qui a été posé pile à la hauteur de ma tête et qu’il faut penser à éviter (dangereux si tu n’es pas du matin).
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Ma cloison/bibliothèque que mon père m’a fait (il est ébéniste). Il y a aussi ma commode rouge, qu’on a pimpée avec mes parents après l’avoir chinée, et mon fauteuil, que ma mère a peint et tapissé pour qu’il soit assorti à ma commode.
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Mes pots avec des animaux sur le couvercle que ma sœur et ma mère m’ont fabriqué pour mon emménagement. Je m’en sers pour stocker la farine et autres. Et (encore elle) ma commode rouge, poncée, vernie et avec des petits boutons : je l’adore !
- Un gros craquage de portefeuille ?
À part mes meubles bricolés, le reste vient de chez IKEA, ou m’a été offert. Le truc le plus cher doit être ma chaîne HiFi qui fait lecteur CD et station iPod.
- Des petites manies en matière de déco ?
Il faut que ce soit coloré. Je passe aussi un temps pas possible à récolter tout un tas de papier dont j’aime le graphisme pour les afficher. Les visuels sur la porte ne sont qu’une infime partie de mon stock !
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Mon lit, lieu de glandouille par excellence.
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
Généralement, j’écoute la radio le matin, histoire d’avoir un fond sonore pour émerger et m’informer des news. En matière de musique j’écoute de tout, ça peut être du jazz comme des trucs plus électro ou du rock 70s, genre Pink Floyd. En ce moment, je suis plus Supertramp, j’ai des phases comme ça…
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Malheureusement je déménage en juin, j’ai fini mes études à Clermont-Ferrand. Sinon, j’aimerais bien essayer de garder mes plantes grasses en vie jusqu’à mon départ…
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un corgi : fluffy, petit, et très mignon.
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
@Ewillyon
Je suis la soeur en question et c'est plutot simple à faire: on a acheté de gros bocaux en verre " Le Parfait" et des animaux en plastique premier prix dans un magasin de jouets, on a peint le tout et collé au pistolet à colle sauf que c'était trop fragile alors on a fixé avec de la super glue mais le fait d'avoir mis de la colle avant avait agrandi la surface de contact ce qui nous a plutot arrangé par rapport aux pattes toutes petites comme celles de la girafe ^^
Voilà