- Que fais-tu dans la vie ?
Hello les madmoiZelles ! Dans la vie, je travaille dans une maison de vente aux enchères en Bretagne car je suis clerc de commissaire-priseur. Auparavant, j’ai effectué des études de droit et d’histoire de l’art.
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
Mon appartement fait 40 mètres carrés et se trouve dans le centre ville de Nantes. Avec mon copain, nous payons un loyer de 600€ par mois pour ce joli T2.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
Hétéroclite ! Étant passionnée d’antiquités, j’aime récupérer, chiner, réparer et fabriquer des objets sans qu’il y ait nécessairement de cohérence entre eux. Une passion que je tiens de ma maman !
À lire aussi : Anatomie d’une sortie à la brocante
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
C’est un appartement traversant, très lumineux et chaleureux avec son beau parquet. Il est aussi très fonctionnel pour sa taille, chaque espace est rentabilisé à son maximum ! Par contre, il est assez bruyant car il est mal insonorisé et nous sommes en centre-ville…
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
C’est difficile à dire étant donné que pratiquement tout ce qui se trouve dans notre appart a été personnalisé à un moment ou à un autre ! Si je devais choisir, je dirais un fauteuil bridge (voir photo) que j’ai re-tapissé moi-même à partir d’un plaid en fausse fourrure marron !
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Je suis très contente de ma paire de tableaux représentant des insectes, que j’ai réalisés à partir de tatouages en stickers !
- Un gros craquage de portefeuille ?
Pas tellement puisque nous sommes très récup’. Mais nous avons quand même acheté un trophée de cerf en carton, qu’on a payé bien plus cher que la plupart des meubles ici…
- Des petites manies en matière de déco ?
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j’aime bien les tasses en porcelaine. J’en achète plein que je détourne de leur utilisation d’origine afin d’en faire des photophores par exemple.
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Comme les photos le montrent, j’aime beaucoup le petit coin lecture du salon avec son gros fauteuil crapaud en velours orange et son éclairage tamisé. Je le trouve très chaleureux et réconfortant.
À lire aussi : La lecture et ses (autres) bienfaits
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
En ce moment ça va de Mild High Club à Juliette Gréco, en passant par Jacques et la BO de La La Land ! Toujours très hétéroclite, donc !
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Pas de projet précis pour le moment, je laisse faire le hasard au fil de mes découvertes…
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un gros chat ronronnant bien sûr !
Nous pourrons ainsi prendre rendez-vous pour prendre les photos et répondre aux questions. Attention, tu dois habiter à Paris, car malheureusement je ne me téléporte pas encore.
Encore une fois, TOUT LE MONDE peut participer, alors n’hésite pas !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse !
Et tu peux aussi prendre part à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu n’es pas encore inscrite, c’est par là).
À lire aussi : Dans l’appart d’Amélie, journaliste freelance à Paris… et créatrice des « Dans l’appart de » !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.