- Que fais-tu dans la vie ?
Je suis architecte d’intérieur (depuis une semaine, youhou !)
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
C’est un studio de 30m² que je loue meublé (je l’ai choisi car le mobilier est vraiment cool !). Il possède une petite salle de bain et une grande pièce lumineuse qui me sert de chambre/cuisine/salon/salle à manger/bureau, j’adore ça. Je le loue 450€ par mois avec les charges, ce qui reste raisonnable.
Il est situé au nord de Metz. Je peux aller au centre-ville en 15 minutes de vélo, ce qui est pas mal du tout. J’ai également une vue imprenable depuis mon balcon sur la station de lavage d’en face, ce qui m’a appris que OUI il y a des gens qui lavent leur voiture le dimanche matin à 7h, ou à 21h, et ce 7 jours sur 7 ! C’est assez amusant.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
« Éclectique » ! Tous les objets que j’ai dans mon appartement sont d’origines différentes et ce sont souvent des souvenirs, des cadeaux, des trucs qui comptent beaucoup pour moi de par l’endroit où je les ai achetés ou trouvés, ou encore la personne qui m’accompagnait à ce moment-là.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Ses points positifs : la luminosité, le calme de mon immeuble dans ce quartier pourtant assez populaire, et le soleil qui me guette le matin sans pour autant le transformer en fournaise.
Ses points négatifs : il manque une baignoire ! Enfin je sais pas où elle aurait pu être, mais ça me manque.
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
La radio en forme de vache posée sur mon étagère blanche ! Je suis sûre qu’on ne la trouve que chez moi. Je l’ai gagnée au Salon de l’Agriculture de 2000 (oui ça date) et elle est toujours aussi canon !
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Les bocaux où je conserve mon riz/pâtes/pois que je n’ai pas payés puisque je les ai récupéré chez ma Mamie ! Également, le tissu fleuri qui cache en réalité un horrible tableau New York « gentiment » laissé par l’ancienne locataire…
- Un gros craquage de portefeuille ?
Les porte-éponges PYLONES chien et chat qui m’ont coûté un bras (pour la valeur qu’a un objet de ce type en général) mais rendent mon évier original.
- Des petites manies en matière de déco ?
J’adore la déco faite main, j’ai peint moi-même les maisons au mur, et j’adore les bibelots qui me rappellent des évènements ou des gens !
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Dans mon lit avec un thé.
À lire aussi : Le thé pour les nulles : comment s’y mettre et découvrir l’art du thé ?
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
En ce moment j’écoute en boucle Heal Tomorrow de Naive New Betters et Summer 2016 de LEJ. Mais je vais me soigner, ça changera bientôt !
- As-tu des projets de déco/travaux ?
Je pense repeindre les murs dont le blanc n’est plus tellement blanc ! Et puis poser une tringle à rideau pour faire une séparation entre « l’espace nuit » et « l’espace jour ».
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Myrtille, mon chat qui ronronne et fait plein de bêtises mais que j’aime quand même !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu (et de préférence en format paysage) à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là).
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires