- Quel est le pedigree de ton appartement ?
Studio meublé de 23m², avec machine à laver et clic-clac, que je paie un peu trop cher à mon goût (ah, Boulbi, toi même tu sais voisine !). J’y ai emménagé en septembre 2014.
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
Arty. Je dis ça parce que déjà, c’est un mot qui claque, mais aussi parce qu’on peut trouver chez moi des cartes postales de peintures classiques, des illustrations que j’ai faites, mes petits meubles customisés…
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Pour les points négatifs, le principal problème, hormis son prix, c’est la connexion Internet pourrie, et les murs en carton qui n’isolent pas vraiment du bruit. Par exemple, je sais que mes voisins ont regardé Kill Bill hier soir.
Pour ce qui est du positif ? Il est plutôt grand et bien arrangé, remis à neuf l’année dernière, lumineux… Je vous ai dit qu’il y avait une machine à laver ?
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Mon affiche Lego, je suppose. Je l’ai soutirée à mon maître d’apprentissage, et c’est la première chose que j’ai accrochée au mur en emménageant ! Sinon, mes illustrations, ou la petite collec’ de figurines Moomin que m’a ramené ma sœur quand elle est partie en Finlande.
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Je suis assez contente de la bibliothèque que j’ai peinte. Un peu de scotch pour délimiter, de l’acrylique, et le tour est joué ! L’acrylique est ton ami. J’ai peint des cadres aussi, et j’ai bombé ma table de chevet en rouge (par contre, soyez plus intelligent•e que moi : bombez à l’extérieur, ou alors protégez BIEN votre appartement si vous n’avez pas envie que les dessous de vos chaussettes deviennent rouges eux aussi).
- Un gros craquage de
slipportefeuille ?
À part le loyer en lui-même, tu veux dire ? Franchement non, le studio était déjà meublé, j’ai récupéré quelques trucs chez mes parents, et le reste vient de chez IKEA.
- Des tocs en matière de déco ?
J’en ai deux. Déjà, les cartes postales. J’ai découvert le PostCrossing sur madmoiZelle il y a à peu près un an, et depuis j’en suis folle ! J’en reçois via le site, j’en échange sur Instagram, et j’en achète dès que je voyage ou que je visite une expo. J’en accroche PAR-TOUT.
À lire aussi : PostCrossing, les cartes postales ressuscitées (et ma nouvelle obsession)
[NDAmélie : Tu reconnaîtras peut-être le travail de Tarmaz, qui faisait partie des tatoueuses à suivre sur Instagram !]
Le deuxième, c’est les pingouins. Quand j’avais 10 ans, j’ai décidé que les pingouins c’était super cool (une sombre histoire de peluche du parc Astérix que j’aurais volée à ma petite sœur, bref, tu ne veux pas savoir) et j’ai commencé à les collectionner. La plus grande partie est restée chez mes parents, mais si tu es suffisamment attenti•f•ve, tu verras que j’ai parsemé ma déco d’objets à leur effigie. TEAM PENGUIN !
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Deux mots : MON. LIT.
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
Je n’écoute pas vraiment de musique quand je suis chez moi, je réserve ça pour mes déplacements. En revanche, j’écoute les infos, et il y a toujours un film ou un épisode de série en train de tourner sur mon ordi.
- As-tu des projets de déco/travaux ?
J’ai trouvé un super grand cadre qui était aux encombrants. Je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je vais en faire quelque chose. Sinon, j’aimerais bien m’acheter quelques cactus, ou de fausses plantes vertes. Je fais crever toutes les plantes auxquelles je touche donc j’essaie tant bien que mal de faire illusion.
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un pingouin. Tu l’avais pas vue venir celle-là, avoue ! Parce qu’il est noir et blanc, avec des petites touches de couleurs, calme et confortable (ok je me suis jamais assise sur un manchot empereur, mais je suis sûre que c’est confortable).
Pour voir tous les « Dans l’appart’ de… », c’est par ici !
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !).
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Les Commentaires
Merci @tarolime ! Je vais essayer la patafix blanche (et la magic éponge s'il faut) ! Mes murs tout blancs vont moins faire la tronche !