Comme il faut bien commencer par quelqu’un, je me lance en guise d’exemple, ensuite ce sera à vous ! Je me suis donc rencontrée moi-même : Amélie, 22 ans, rédactrice freelance pour madmoiZelle, Equidia et blogueuse (Le (vrai) blog cheval).
- Quel est le pedigree de ton appartement ?
T2 de 47m² et des brouettes pour 1200€ (Boulogne-Billancourt ça douille, heureusement je partage les frais avec mon cher et tendre).
- Si tu devais décrire son style en un mot ?
Éclectique. Y a du vieux, du très moderne, des références pop-culture un peu partout mais aussi des trucs un peu cucul, la trilogie Hostel à côté de Moulin Rouge et la discographie de Tokio Hotel. Bref, éclectique, ouais, ça me va.
- Si ton appartement devait passer un entretien d’embauche, quels seraient ses points positifs et négatifs ?
Je dirais qu’il est très lumineux comparé à la grotte dans laquelle je vivais avant. Il n’y a aucune perte de place et plein de rangements, ce qui est indispensable pour ranger mon impressionnante collection de baskets.
Le principal point négatif reste le prix, qui est assez exorbitant par rapport à l’immobilier français en général. Ça se paie de représenter Boulbi, toi-même tu sais. Mais on s’y plaît bien et y a un Lush pas loin donc ça va.
- Présente-moi un truc qu’on ne peut trouver que chez toi !
Outre mon chien au look particulier, je dirais mes deux coussins Gremlins et Hannibal
. Ils ont plus de 40 likes sur Instagram et tout le monde me demande où je les ai eus. C’est un secret qui s’appelle Society6. Sinon, il y a aussi le petit buffet que j’ai récupéré chez mon arrière-grand-mère et que j’ai repeint.
Enfin, et surtout, le portrait de Jigsaw, une oeuvre faite main qui vaut des millions !
- Y a-t-il une idée déco pas trop chère, un DIY dont tu es particulièrement fière ?
Le mobile que j’ai fabriqué l’été dernier. Je me suis inspirée d’une photo trouvée sur Tumblr, j’ai pris trois branches, de la ficelle, des belles plumes et j’ai improvisé. Le résultat est cool ! Je l’ai mis au-dessus du lit, il fait office de capteur d’esprits. Quand les plumes bougent alors qu’il n’y a pas de courant d’air, c’est qu’il y a une entité qui passe.
Oui, on aime bien se faire peur parfois.
- Un gros craquage de
slipportefeuille ?
Bernard, la chaise IKEA en cuir de vachette qui nous a coûté un bras. Elle est trop belle, on est bien dessus et « c’est pile le jaune de l’appart’ ». Mais bon, on ne laisse pas n’importe qui s’assoir dessus.
- Des tocs en matière de déco ?
J’ai collectionné les machines à écrire, malheureusement elles prenaient de la place et pèsent un âne mort. Pendant le déménagement, elles sont retournées chez mes parents où elles coulent des jours paisibles. Sinon je suis loin d’être maniaque : en général c’est le bazar. J’aime bien avoir plein de mugs, je n’aime pas les intérieurs sans plantes et la lampe Tetris a une disposition bien particulière. Je pense que c’est tout.
À lire aussi : L’art de collectionner les machines à écrire
- Quel est l’endroit où tu te sens le mieux chez toi ?
Dans le plaid en moumoute de mon canapé, ma chienne sur les genoux et un replay des Princes de l’Amour à la télé. Ou assise à ma table, qui vient également de chez mon arrière-grand-mère. Avec mon copain, on a l’impression de vraiment être rentrés dans la vie d’adulte à partir du moment où on a commencé à demander « c’est à qui de débarrasser ? » au lieu de manger nos pâtes les pieds sur la table basse.
- Quelle musique tourne en général en fond sonore chez toi ?
En ce moment, le dernier album de The Ghost Inside est diffusé en boucle. C’est les voisins qui sont contents.
- As-tu des projets de déco/ travaux ?
Ma grand-mère peint et elle va peut-être me donner un grand tableau. Ça ressemble à un paysage lunaire entre Gandahar et Nausicaä (en fait il s’agit d’écorce d’arbre vue au microscope, mais qu’importe). Il faut aussi qu’on change le fond du cadre BITCHES de chez Urban Outfitters, qui attend depuis un an. J’aimerais aussi agrandir ma galerie de portraits…
- Question bonus : si ton appart’ était un animal, il serait…
Un lycaon : fluffy, mignon et bizarre à la fois.
Les madZ des autres villes (et de la campagne aussi) peuvent participer sous réserve de photos pas dégueu à envoyer à la même adresse ! Et tu peux aussi participer à la petite vie du topic Montre-nous ton chez-toi sur le forum (si tu es pas encore inscrite, c’est par là !)
L’idée serait de lancer un « Dans l’appart de… » toutes les deux semaines. Je cherche à voir tous types de surfaces et de déco, donc pas de soucis si tu vis dans un 3m² et que tu as un poster d’Eddy Mitchell (jeune) sur ton frigo ! N’hésite pas à dire ce que tu penses de l’idée et à participer. Je ne viendrai pas pourrir tes toilettes ni boire tout ton thé à la menthe, promis.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires