Hier soir Antoine Daniel a sorti une nouvelle vidéo sur sa chaîne : non pas un What the Cut n°38 mais Que se passe t-il depuis 2 ans ?.
Si vous suivez un peu le bonhomme, vous avez probablement remarqué que les sorties des What the Cut se sont largement espacées depuis quelques années.
Le vidéaste explique qu’il a mis très longtemps à réaliser qu’il ne voulait plus consacrer sa chaîne uniquement aux reviews de vidéos. Il y précise que c’est notamment la pression du public qui l’empêchait d’oser faire autre chose.
« J’ai pas envie d’arrêter What the Cut, j’ai envie de continuer What the Cut mais j’ai envie de faire autre chose […] j’ai envie de pouvoir faire un peu ce que je veux avec ma chaîne YouTube et j’ai l’impression de ne pas avoir le droit de le faire.
Y a tellement de pression autour de What the Cut […] je n’ai le droit à l’erreur à aucun moment. »
Avec beaucoup de justesse, il décrit le phénomène qui fait qu’on se rappelle souvent seulement des remarques négatives et que c’est ça qui bloque lorsqu’on veut avancer et tenter autre chose. C’est notamment ce qui s’est produit avec son émission et les incessantes demandes de nouvel épisode, autant sur Internet que dans la « vraie vie ».
Antoine ne s’excuse pas, ne se justifie pas mais explique simplement le dilemme auquel les créateurs et créatrices sont souvent confronté•es : choisir entre tenter quelque chose de nouveau au risque de déstabiliser leur public ou continuer de faire ce que tout le monde réclame et qui fonctionne bien pour l’instant.
À lire aussi : Antoine Daniel (What The Cut) vous donne 20 conseils pour commencer sur YouTube !
Désormais il privilégiera donc le contenu qu’il kiffe faire et rappelle plusieurs fois que ce n’est pas la fin de What the cut mais qu’il ne faudra plus s’attendre à ce seul format.
Moi je trouve ça top !
J’ai trouvé cette vidéo hyper inspirante et motivante, je la conseille à tout•e créateur•ice ! Bonne continuation à Antoine Daniel, j’ai hâte de voir ce qu’il fera d’autre : ce sera forcément cool si c’est fait avec passion.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires