Live now
Live now
Masquer
annulation-comiccon
Actualités France

Le Comic Con’ Paris 2014 n’aura pas lieu

Le prochain Comic Con’ de Paris est annulé. Mauvaise nouvelle pour 2014, mais avec la promesse d’une édition de folie en 2015 !

À tous les geeks, les fanatiques de BD, de séries, et de jeux vidéo, venez avec moi verser une petite larme : le Comic Con’ de Paris n’aura pas lieu cette année. Mais pas de panique ! Tout n’est pas fini pour autant. Les organisateurs du festival ont annoncé sur le site officiel que le but de ce break était de créer une édition 2015 de folie. Voici ce qu’on peut lire sur le site officiel de l’évènement

:

« Pour donner à Comic Con’ Paris l’ampleur qu’il mérite, il a besoin de plus d’espace et de liberté pour s’épanouir mais cela demande du temps et de l’énergie. C’est pourquoi le duo Japan Expo – Comic Con’ Paris se sépare pour permettre au festival des cultures de l’imaginaire de passer du statut sidekick à celui de super-événement. Comic Con’ Paris ne prendra donc pas ses quartiers au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte en juillet 2014.

Un véritable Big Bang de comics, de cinéma, de séries, de stars de la culture geek, un univers de tous les mondes imaginaires : voilà ce que Comic Con’ Paris aspire à devenir. Et pour ce faire, il lui faut un peu de temps pour pouvoir revenir sous une nouvelle forme, dans un nouveau lieu et avec une nouvelle programmation, en phase avec vos attentes et vos envies. »

Le Comic Con’ a acquis au fil des années un succès monstrueux. Jusqu’alors rattaché à Japan Expo, le festival se retrouvera enfin désolidarisé de son grand frère. Une bonne nouvelle pour les geeks qui en avaient peut-être assez de serpenter entre les vendeurs de nourriture japonaise et les défilés de Cosplays pour rejoindre leur Eden.

Il se déroulera dans un nouveau lieu, inconnu pour l’instant. À espérer que notre Comic Con’ français deviendra dans sa nouvelle version aussi intéressant que celui de San Diego !


Les Commentaires

4
Avatar de WonderNana_
26 décembre 2013 à 19h12
WonderNana_
J'attendais la CC avec tellement d'impatience que je suis sacrément déçue. Pas de Japan Expo pour moi cette année. Je suis plutôt contente que l'évènement puisse prendre de l'ampleur, mais je trouve ça dommage de devoir les séparer. L'ambiance de la Japan Expo/Comic Con est assez unique, c'est dommage.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

Pexels
Actualités France

Après la victoire du Rassemblement National, des militants d’extrême droite condamnés pour une agression homophobe

12
Source : Symeonidis Dimitri / Getty Images
Politique

Plan Procu : le site de rencontre pour faciliter les procurations

33
jus-oranges
Actualités France

Le prix de ce jus ne cesse d’augmenter, et c’est à cause du dérèglement climatique

Réforme des retraites // Source : © Sénat - Palais du Luxembourg
Société

Pourquoi la proposition de loi visant à encadrer les transitions de genre avant 18 ans est dangereuse

Source : Capture d'écran Youtube
Société

Poupette Kenza accusée d’avoir tenu des « propos antisémites », la Dilcrah saisit la justice

5
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Actualités France

Grâce à Judith Godrèche, l’Assemblée se dote enfin d’une commission pour protéger les mineurs dans le cinéma et la mode

La société s'écrit au féminin