Publié initialement le 8 juin 2014
Le 4 novembre 2014 — On y est ! Ce 3 novembre marquait notre premier jour en tant que régie pub indépendante ! Un lancement qu’on peaufine depuis cet été et dont on est très heureux : les signaux sont au vert de notre côté, les rendez-vous avec des annonceurs potentiels sont tous très positifs.
Si vous êtes intéressé-e-s, vous pouvez contacter Christelle et l’équipe commerciale et trouver plus d’infos sur cette page !
Mais avant ça, pour présenter madmoiZelle durant nos rendez-vous commerciaux (parce que oui, il y a encore des gens qui ne connaissent pas bien), on a réalisé cette vidéo. Plutôt que de grands discours, on s’est dit que c’était encore vous qui parleriez le mieux de votre magazine. On n’a pas été déçu-e-s, merci à vous toutes pour votre participation !
https://www.youtube.com/watch?v=TZgmkICcJew
Merci aux équipes d’Auféminin !
Je voulais aussi en profiter pour remercier toutes les équipes d’Auféminin, avec qui on espère pouvoir continuer à travailler sur des opés à l’avenir, et plus particulièrement celles et ceux qui ont bossé plus activement sur madmoiZelle : tout d’abord avec Arnaud Métral, les patrons de l’époque Bertrand Stephann etAnne-Laure Vincent, Karine Rielland et Jennifer Austen, qui a été la première personne à « vendre » spécifiquement madmoiZelle, suivie par Charlotte Pasdeloup et plus récemment la patronne de la régie France, Caroline Sionneau, sans oublier Christophe Decker, le DG et Marie-Laure Sauty de Chalon, la PDG actuelle du groupe. Un petit BIG UP aussi à Aurélie Lecloirec, au traffic, mais aussi à tout le reste de l’équipe commerciale et marketing, merci à vous !
Last but not least, un merci particulier à Cécile Béziat tout d’abord, mais aussi à la fantastique patronne de la régie d’Aufem, Agnès Alazard, pour tout ce qu’elles ont accompli pour madmoiZelle et sans qui ce magazine ne serait sans doute pas tout à fait le même aujourd’hui.
Vous faites toutes et tous partie de l’Histoire de madmoiZelle, merci à vous, il est temps maintenant pour l’oisillon de quitter le nid et de voler de ses propres ailes ! \o/
Et maintenant, souhaitez-nous bonne chance !
Le 8 juin 2014 — (musique de circonstance)
https://www.youtube.com/watch?v=WvTm_BhZdOE
Bonjour à toutes !
En début de semaine, madmoiZelle a connu — l’air de rien — un immense tournant dans son histoire : Christelle vient de nous rejoindre pour monter notre offre commerciale.
En résumé et pour être clair : dès le mois de novembre 2014, on se jette à l’eau, on lance notre propre « régie pub », ce qui veut dire qu’on va vendre nous-mêmes les publicités qui apparaîtront sur madmoiZelle, et dans la mesure du possible, d’après vos goûts (cf. plus bas).
Christelle a d’ailleurs travaillé au sein de notre future ancienne régie dédiée, aufeminin, pendant 7 ans et connaît donc très bien madmoiZelle, depuis longtemps. Je l’ai « récupérée » de justesse alors qu’elle venait de quitter aufem.
C’est un vrai beau pari et si on le réussit, on pourra lancer de nombreux projets, qu’on aura bien sûr la possibilité de monétiser avec plus de facilité, et donc gagner de l’argent, qui nous permettra de lancer d’autres projets etc. (Voyez-vous le cercle vertueux pointer le bout de son nez ?)
Ça signifie plusieurs choses à notre niveau — et donc au vôtre :
- On va tenter plus que jamais de vous impliquer, vous, nos lectrices et membres du forum, dans la création de cette offre commerciale. On va donc, à travers ce topic, venir discuter avec vous, de vos envies, de vos idées de pubs. Histoire de vous proposer la pub que vous appréciez le plus (tant qu’à faire…)
- On va également créer de nouvelles « offres », et sans doute généraliser des opés sur le forum, comme on l’a déjà fait par le passé avec aufeminin. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas inonder le forum de topics publicitaires, ce n’est pas du tout l’idée. Et quand on en fera une, on fera bien sûr en sorte que cette opé vous amène quelque chose. À l’époque, ces opés avaient été très appréciées, on va faire en sorte de continuer sur cette lancée et cette qualité.
- Ce topic sera également présent pour que vous puissiez venir réagir à la pub, nous questionner sur le sujet. Je ferai en sorte de répondre à vos questions, tout en tentant de remettre nos actions dans le contexte économique de la boîte (comme je l’ai déjà fait par le passé avec les vidéos « Fab répond aux madmoiZelles »)
- On va aussi pas mal vous solliciter dans les semaines à venir, notamment au travers d’une grande enquête pour savoir ce que vous aimez dans la vie (réalisée cette fois sur mesure pour vous). Cette enquête nous permettra : 1/ d’aller voir les marques que vous aurez plébiscitées en leur disant « hé vous avez vu ? Les madmoiZelles vous adorent ! » 2/ d’apporter des chiffres complémentaires à notre future présentation commerciale (on va faire un joli powerpoint étou)
- On va également lancer un formulaire pour vous proposer de venir parler de madmoiZelle devant la caméra (dans l’esprit de ce qu’on avait fait pour les 5 ans de mad), histoire qu’on fasse un petit film de présentation de mad à l’attention des marques. Et quoi de mieux que de le faire à travers nos lectrices ?
- Enfin, pour être tout à fait transparent (parce que c’est la politique de la maison), ce virage signifie aussi que c’est un vrai « risque » pour la boîte, surtout financier. Un risque calculé et plutôt bien pesé, certes (je ne compte pas mettre en danger ce site que je chéris depuis 9 ans, ne vous inquiétez pas), mais un risque tout de même. Mais comptez sur nous pour tout faire pour passer par le haut et réussir à concilier « sousous dans la poche » avec « éthique et qualité » comme on tente de le faire au quotidien depuis fin 2005.
Un immense merci pour votre soutien passé, et à venir, on va en avoir besoin !
À lire aussi : AdBlock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le ! (+ le point sur notre système de dons)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires