Glenn, un petit garçon autiste, a eu 6 ans il y a quelques jours, et il a souhaité organiser une fête avec ses copains pour marquer le coup : confettis, jeux, piña coladas sans alcool, tout était prévu. Le souci c’est qu’aucun de ses camarades de classe ne s’est pointé et le petit Glenn était bien déçu
. Aussi triste que lui, sa maman a posté sur Facebook un message racontant cette histoire, avec toute sa déception et sa tristesse de mère qui voit son petiot tout chafouin.
C’est à la suite de ce message que la magie a opéré : les messages de soutien arrivent par milliers et l’anniversaire de Glenn devient un événement viral, de surprise en surprise. Ce sont d’abord des inconnus qui se sont pointés à la sauterie, des cadeaux plein les bras. Un peu plus tard, le shérif de la ville a envoyé un hélicoptère survoler la maison de Glenn : de quoi faire rêver un gamin de 6 ans ! Enfin, ce sont les pompiers en personne qui sont venus quelques jours plus tard, à bord de leur véhicule de fonction : le birthday boy a eu l’occasion de monter dans le camion, d’essayer le casque seyant des pompiers et de prendre une photo avec eux.
http://www.dailymotion.com/video/x2hsh52_sheriff-office-surprises-autistic-boy-after-nobody-came-to-birthday-party_people
Un anniversaire pas si raté que ça finalement. Ça fait chaud au cœur, non ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
C'est vrai. En fait, ce qui m'énerve dans cet histoire, c'est que personne ne semble avoir présenté ses excuses ou un truc du genre (après ça c'est sans doute fait et ça n'a pas été précisé). L'autisme est une maladie qui peut faire peur, je le conçois (le frère d'une amie était autiste et il faisait des trucs bizarres par moments, mais dans l'ensemble il était très calme), et les parents on du avoir "peur" pour leurs enfants. Peut-être qu'une journée de "sensibilisation" à l'école, pour parler aux enfants et aux parents de cette maladie serait une bonne idée.