Kévin est un petit garçon autiste. Comme beaucoup de neuro-atypiques, ses rapports humains sont plutôt compliqués. Le 17 août, il fêtait son anniversaire et pour lui faire plaisir, son père a fait appel aux internautes sur Facebook.
Une montagne de cadeaux pour Kévin
Et c’est là que c’est la grosse chialade : Kévin a reçu des centaines, des MILLIERS de vœux et de cadeaux pour son anniversaire. Selon Le Dauphiné, 7 000 lettres et près de 200 colis sont déjà arrivés. La Poste a même dû mettre en place des tournées spéciales
pour livrer tout son courrier.
Et parmi la foule de personnes qui ont tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au garçon, il y a même des célébrités : Kévin a reçu un maillot de l’OM signé par les joueurs. L’équipe de foot, qui est d’ailleurs sa préférée, l’a invité à son prochain match à Marseille.
Le petit garçon a aussi reçu une maquette d’avion envoyée par Air France, et même un cadeau du chanteur Keen’V.
http://www.dailymotion.com/video/x5x84a9
À lire aussi : « Je ne veux pas “vaincre” mon autisme, je veux vivre en harmonie avec lui »
L’isolement des enfants autistes au centre de cette initiative
Si ceci semble tomber comme par magie sur la famille de Kévin, il y a une histoire derrière tout ça. Son père a créé il y a plusieurs années l’association Le monde de Kévin, pour pouvoir financer les soins et le matériel dont il a besoin.
Il est aussi très impliqué dans cette cause et considère que le gouvernement a encore du chemin à faire sur l’accompagnement et l’intégration des enfants autistes.
Selon Le Parisien, le père a d’ailleurs profité de leur futur passage à Marseille pour proposer une rencontre à Brigitte Macron. Le but : discuter avec elle de cette question.
On ne sait pas encore si elle répondra à l’invitation mais je pense que c’est une bonne idée de tenter le coup !
À lire aussi : Super Pépette, la YouTubeuse qui te parle d’autisme
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires