Avec Anne Hathaway et Michaela Coel, ce « drama-gouine » deviendra-t-il iconique ? C’est en tout cas ce qu’on peut espérer du peu d’informations qui a d’ores-et-déjà été communiqué par le média Deadline au sujet du film Mother Mary.
Anne Hathaway et Michaela Coel au casting de Mother Mary : un drama-gouine ?
L’actrice inoubliable de Princesse malgré elle, Le Secret de Brokeback Mountain, et Le Diable s’habille en Prada y jouera une popstar, vivant une relation tumultueuse avec sa styliste, une créatrice de mode interprétée par Michael Coel. Cette dernière, qui a révélé son talent d’abord dans la série humoristique Chewing-Gum, puis dans la plus dramatique I May Destroy You, semble donc se réserver uniquement pour des œuvres enthousiasmantes, comme Black Panther: Wakanda Forever ou un remake à venir de M. et Mme Smith avec Donald Glover, comme le rapporte i-D.
Mother Mary s’annonce donc comme un drama-gouine comme il en manque tant dans la culture populaire. Il sera réalisé par David Lowery (A Ghost Story, The Green Knight) qui s’apprête justement à sortir Peter & Wendy sur Disney+ en avril 2023.
Et qui dit film de popstar dit forcément musique bien produite au générique : c’est Charli XCX et Jack Antonoff qui s’y collent.
Mother Mary, un film lesbien réalisé par un homme pour les hétéros ?
Le tournage de Mother Mary vient de démarrer en Allemagne, alors il va falloir se montrer patient pour voir Anne Hathaway et Michaela Coel incarner une popstar et sa styliste en pleine histoire d’amour. Espérons simplement que ce long-métrage réalisé par un homme ne versera pas trop dans le male gaze, fantasmant une relation lesbienne mise en scène uniquement pour satisfaire le regard libidineux d’hommes cis-hétérosexuelles.
À lire aussi : Pourquoi la série A League Of Their Own tape dans le mille en matière de représentation lesbienne
D’ailleurs, on peut également s’interroger sur le choix de têtes d’affiche qui ne soient pas ouvertement lesbiennes pour jouer dans ce drama-gouine. Notons que Michaela Coel jouait le personnage queer d’Aneka dans Black Panther: Wakanda Forever et qui devait avoir une scène de baiser lesbien finalement coupé au montage, et que les deux stars ont souvent exprimé leur soutien aux personnes LGBTIA+.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
(et j'espère vraiment qu'elle va jouer une femme lesbienne, et pas juste une relation ambiguë entre deux très très bonnes copines………)