On pourrait dire avec mauvais goût que le cannibalisme pimente actuellement l’ère du temps. Après la cavale du tueur cannibale Luka Rocco Magnotta en 2012, le film Grave de Julia Ducournau en 2016, les accusations de violences sexuelles cannibales à l’encontre de l’acteur Armie Hammer en 2021, voilà que s’apprête à sortir le long métrage Bones & All de Luca Guadagnino avec Timothée Chalamet et surtout Taylor Russell Mckenzie qui campe une ado cannibale.
C’est dans ce contexte où le réel dépasse la fiction qu’une folle rumeur agite Twitter autour d’Anne Hathaway.
Non, la police n’a pas trouvé de restes humains ni de preuves de cannibalisme chez Anne Hathaway
L’actrice multiplie en ce moment les apparitions médiatiques (pour promouvoir le drame Armaggedon Time de James Gray, avec Oscar Isaac et Jeremy Strong. L’occasion pour une partie d’Internet de s’enthousiasmer pour la beauté de la comédienne qui semble échapper aux affres du temps depuis qu’on l’a aperçue dans Princesse malgré elle (2001) ou encore Le diable s’habille en Prada (2006), et Love et autres drogues (2010).
Au milieu des tweets enthousiastes, l’un dissone particulièrement : il date du 25 juin 2022 et émane d’un compte désormais suspendu, @hotpriestt. Cette personne a ainsi tweeté :
« Chaque tweet à propos d’Anne Hathaway devient viral comme si la police n’avait pas trouvé de restes humains ni de preuves de cannibalisme dans sa maison de L.A. qu’elle a vendue en 2013. »
Les voies de Twitter et son humour absurde sont impénétrables
22.000 retweets et plus de 400.000 likes plus tard, la rumeur était évidemment lancée, sans preuve ni fondement, comme le rapporte le ELLE australien. Quand une autre personne a demandé à @hotpriestt une source pour une telle information édifiante, l’accusatrice s’est contentée de poster une photo d’Anne Hathaway sur une maison, digne d’un magazine people de seconde zone.
Evidemment, il s’agissait d’une histoire complètement fausse, comme Twitter sait si bien les faire circuler. De nombreuses personnes utilisatrices ont évidemment flairé le canular, alimentant la blague en expliquant avoir cherché des preuves, ou clamant qu’Anne Hathaway n’a vraiment pas la tête d’une cannibale. L’humour noir de twitter à son paroxysme.
Si cette histoire fausse n’a donc que peu d’intérêt en tant que telle, elle permet de se rappeler de l’importance de ne pas croire tout ce qu’on lit sur Internet, et de croiser les sources fiables surtout lorsqu’il s’agit d’une information qui paraît sensible. Cette intox a également le mérite de nous remémorer combien Anne Hathaway n’a tellement rien à se reprocher en tant qu’actrice, que des trolls d’Internet en viennent à inventer les pires monstruosités pour l’attaquer.
À lire aussi : Lena Situations lance Hôtel Mahfouf, sa marque mode et déco, cet été !
Crédit photo de Une : Anne Hathaway dans la série WeCrashed © Capture d’écran Instagram.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires