Anna Brain est une journaliste mondaine de 24 ans originaire de Moscou qui tient le blog Oh My Blog depuis janvier 2011. Cette fille, aussi jolie que bien sapée, est une vraie pile électrique : non seulement elle est journaliste, blogueuse à ses heures perdues mais elle écrit aussi des chansons pour des artistes russes, fait de la photographie de mode et réalise des courts-métrages. Autant dire que son temps libre doit se faire rare. Sur son blog, elle précise même qu’elle achète ses vêtements en ligne car elle n’a plus le temps de faire du shopping en boutique !
Anna a d’abord créé son blog pour elle, pour répertorier ses tenues et s’amuser devant la caméra. Mais au vu de l’engouement que son blog a suscité, elle s’est prise au jeu plus sérieusement.
Des looks pointus
Sur Oh My Blog, Anna expose ses looks, ses coups de coeurs et ses inspirations. Elle nous raconte que ses cheveux frisent sous la pluie comme elle peut nous parler d’une finition de robe en point mousse. Anna parle du beau temps, de son chien mais surtout de vêtements, car c’est sa grande passion, et ça se ressent dans ses photos.
Ses looks sont très sophistiqués et elle ose des associations de matières ou de styles auxquelles le commun des mortel n’aurait jamais pensé. Ce que j’aime bien avec Anna, c’est qu’elle mixe des pièces de grands créateurs comme Givenchy, Margiela, Marni ou Louboutin à des labels plus accessibles comme American Apparel, H&M ou encore Zara et le résultat est canon.
Un caméléon du style
Anna Brain n’a pas de style bien défini. Sur son blog, elle explique que
c’est son humeur qui guide son look. Elle s’inspire de tout : « weather, tasty spaghetti, news, or a mess in my wardrobe inspire me » (« le temps, des spaghettis goutus, les infos ou le bazar dans mon placard peuvent m’inspirer »).
Anna est une folle du détail : un plissé de jupe, une doublure colorée , un sac raccord à son vernis à ongles… ce qui lui plaît le plus c’est de créer des tenues complexes aux détails très subtils. Elle peut passer des plombes devant le miroir avant de trouver LE petit truc original qui va faire la différence (faut pas s’étonner qu’elle n’ait plus le temps de faire du shopping après).
L’avenir de Oh My Blog
Son blog a rapidement rencontré un grand succès en Russie et aux États-Unis, ce qui lui a ouvert quelques portes pas inintéressantes : Anna a pu voyager à travers le monde, rencontrer la crème de la mode et travailler en collaboration avec des marques comme Romwe ou Topshop par exemple. Aujourd’hui, elle poste un peu moins régulièrement du fait de sa vie bien remplie mais ses photos valent vraiment le détour. Et pour celles qui ne maîtrisent pas le russe, tous ses articles sont traduits en anglais.
Personnellement j’ai un peu de mal à m’identifier à Anna qui ressemble à un mannequin de magazine mais ça ne m’empêche pas d’aimer son blog car ses photos sont extrêmement belles, il y a de quoi lui piquer des bonnes idées de styles ou d’accessoires qu’elle chope souvent chez H&M ou Zara et visuellement ça change : j’ai l’impression que de nombreuses blogueuses internationales ont le même look un peu grungy avec des Jeffrey Campbell aux pieds, alors qu’Anna a développé un style très personnel et sophistiqué qui fait le bonheur de mes mirettes !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Merci de la découverte!