Ce n’est pas une nouveauté : Internet est un endroit formidable où les gens soulèvent des questions auxquelles on ne penserait pas forcément nous-mêmes. Et tout cela nous élève spirituellement un peu plus chaque jour.
Le questionnement qui va occuper aujourd’hui nos esprits encore naïfs est le suivant : à quoi ressembleraient les animaux s’ils avaient les yeux en face de leur tête, à l’humaine, et non positionnés latéralement ?
À lire aussi : Ces animaux méconnus qui ont une bonne tête (et bien plus encore)
Ce qui est tout aussi révolutionnaire sur la toile, c’est que l’on peut trouver des réponses à ce genre d’interrogation. C’est un dénommé Kiyoi, qui armé de ses meilleures compétences en montage, s’est chargé de répondre à cette question pour un résultat que je qualifierais de troublant.
Une foule d’interrogations m’assaillent : ont-ils des têtes terrifiantes ou des têtes crétines ? Nous veulent-ils du mal ? Est-ce que le potentiel mignon du lapin ne tient qu’au positionnement de ses yeux ? Pourquoi ce pigeon a-t-il une tête à ce point hypnotisante ? Est-ce qu’on peut encore avoir la girafe comme animal de compagnie préféré après ça ?
À lire aussi : Cinq animaux avec une tête débile… mais qui peuvent quand même vous tuer
Je profite pour rebondir et souligner la pertinence d’une question posée par un internaute suite à la publication de ces images : à quoi ressembleraient les humains avec des yeux sur les côtés ?
Allez, bonne nuit !
P.S : si vraiment tu es dans LE MAL après avoir vu ces images, n’hésite pas à aller chercher du réconfort en regardant en boucle des photos de bébé lapin. (De rien).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hominisation#La_bip.C3.A9die