Si tu as déjà lu le premier opus de Ces animaux méconnus qui ont une bonne tête, voire peut-être même son second volet, tu sais que la mignonnerie est une valeur cardinale de notre rédaction.
Aujourd’hui je vous présente donc un petit bonus, tout en poils, en bonne bouille et en classe : le chat de Pallas !
Le chat de Pallas, une bonne bouille velue
Aussi appelé Manul, le chat de Pallas est un félin sauvage un peu trapu, dont la taille peut aller jusqu’à 65/70 cm de long (queue touffue non comprise), et qui a tout de la peluche faisant la gueule.
Il faut dire que l’épaisseur de sa fourrure bat des records et que je pense donc être en mesure de le qualifier de « fluffy ».
Sa nature féline s’exprime particulièrement bien sur sa petite tête. Il fait tellement la gueule que des articles entiers sont consacrés à ses meilleures expressions faciales
, c’est vous dire.
Le chat de Pallas, un animal sauvage (dézo)
Si vous rêvez déjà d’en adopter un, je me dois de briser vos petits coeurs : il est impossible, ou en tout cas très fortement déconseillé, de tenter d’apprivoiser un chat de Pallas.
Il a beau ressembler à une grosse peluche, voire à une grosse boule de poils pleine d’amour/haine, c’est un animal sauvage, et la domestication ne lui ferait pas du bien.
Et accessoirement, la bestiole vit en Asie, alors bon courage pour en ramener un sans succomber à vos griffures.
Russie, Mongolie, Kazakhstan… Ce brave chaton s’épanouit du moment qu’il peut vivre en altitude et dans une zone désertique.
Les chats n’aiment pas l’eau, c’est bien connu, mais le chat de Pallas n’a pas l’air d’aimer grand chose tout court. Il est même plutôt méfiant, comme cette vidéo tend à le prouver :
Hélas, cet animal fabuleux, que dis-je, mon animal totem, a été énormément chassé pendant longtemps (et j’en vois encore qui leur courent après, il y a des coups de pied au cul qui se perdent).
Aujourd’hui l’espèce est protégée, et il était temps, parce que si un chat de Pallas adulte en colère fait plutôt flipper…
… qui, sur Terre, peut regarder la version bébé chat de Pallas sans décéder de couinements ?!Adieu, monde.
À lire aussi : Pourquoi les animaux mignons nous rendent-ils dingues ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.