Animal Crossing: New Horizons a une deuxième mise à jour cet été, comme Nintendo l’avait annoncé ! Le jeu compte bien accompagner son public saison après saison avec de nouveaux éléments inédits.
La firme japonaise a dévoilé dans une bande-annonce les 3 nouveautés apportées par cette mise à jour (gratuite) disponible dès le 30 juillet 2020.
Des feux d’artifice dans Animal Crossing: New Horizons
Première grosse nouveauté estivale : pendant tout le mois d’août, c’est feux d’artifice chaque semaine ! Tous les dimanches à 19h, le ciel des îles s’illuminera et il sera même possible de créer ses propres feux d’artifice grâce à l’outil Motifs personnalisés.
Sur la place, le fieffé Rounard proposera aussi une tombola permettant de gagner des objets spéciaux !
Le rêve débarque dans Animal Crossing
Jusqu’ici, on pouvait s’allonger sur son lit dans
Animal Crossing: New Horizons mais ça ne servait pas à grand-chose, sinon à prendre des photos marrantes. Eh bien cela va changer !
La mise à jour d’août inclut dans le jeu un monde onirique : en rêve, guidé par un nouveau PNJ (Personnage Non-Joueur) du nom de Serena, on pourra se déplacer, visiter des îles…
Tous les changements effectués dans le monde des rêves seront effacés au réveil. De quoi s’amuser sans conséquences !
Une sauvegarde des îles renforcée en août
Avec le service Nintendo Online, il sera désormais possible d’archiver régulièrement son île dans le cloud. Ainsi, si on perd sa console ou qu’elle ne marche plus, on pourra restaurer ses données ailleurs !
Bon, ce n’est pas non plus une raison pour jouer à la Switch dans la piscine, hein : c’est fragile ces petites merveilles technologiques…
Rendez-vous donc le 30 juillet pour cette nouvelle mise à jour d’Animal Crossing: New Horizons !
À lire aussi : En panne d’idées pour décorer votre île dans Animal Crossing ? Voici des inspirations
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Les abonnés Nintendo Switch Online pourront activer le nouveau service d'archivage de l'île, qui permet de sauvegarder les données de l'utilisateur et de l'île à intervalles réguliers sur un serveur en ligne. Les joueurs qui l'ont activé pourront retrouver leur petit coin de paradis insulaire en cas de perte, de dysfonctionnement ou de vol de leur console Nintendo Switch.
En cas de perte, de dysfonctionnement ou de vol de leur console, les joueurs sont invités à contacter le service consommateurs Nintendo, qui les aidera à restaurer les données de l'utilisateur et de l'île sur une nouvelle console Nintendo Switch ou sur leur propre console après réparation. Une fois les données de l'île et les données de joueur spécifiques restaurées, les joueurs pourront reprendre là où ils en étaient et continuer à développer leur île et sa communauté.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site du service consommateurs de Nintendo. Le service d'archivage de l'île est distinct de la copie des données de sauvegarde dans le cloud déjà proposée aux abonnés Nintendo Switch Online dans certains logiciels Nintendo Switch. Une autre fonction spécifique à Animal Crossing: New Horizons et permettant aux joueurs de transférer leur utilisateur et leurs données de sauvegarde d'une console à l'autre devrait être proposée d'ici la fin de l'année. De nouvelles informations à ce sujet seront révélées ultérieurement.