Fakear, c’est LE DJ et producteur caennais qu’il ne faut absolument pas louper en ce moment. Sinon, ouvre vite tes oreilles et tes paupières. Il vient de sortir le clip de son nouveau titre, Animal. Il s’agit d’un morceau tout frais de la semaine dernière, dont la version audio avait été dévoilée le 9 octobre dernier. La piste mixe des sonorités issues de la musique asiatique avec des samples de rap, et le tout se révèle à la fois rythmé, léger et planant.
La vidéo qui illustre Animal entretient ce sentiment d’onirisme et poursuit le voyage en Asie amorcé par Fakear il y a plus d’un an, avec le titre Thousand Fire. Tourné en Birmanie, le clip d’Animal raconte l’histoire d’un jeune garçon fasciné par les ballons
, ou plus exactement, les montgolfières. Son entourage se remémore sa fascination, dès tout gamin, pour ses créations qui volent. On le voit créer des ballons à plumes, lâcher des lanternes lumineuses volantes, et poursuivre éternellement une montgolfière volage… Le tout dans une Birmanie presque fantasmée.
Ça dure six minutes, mais les images sont sublimes, et il est carrément difficile d’en décrocher. Le clip est réalisé par Antoine Besse, déjà auteur de plusieurs clips, et d’un documentaire sur le skateboard.
Animal est un premier extrait du futur premier album de Fakear ! La sortie de ce dernier est prévue pour mars 2016, mais je n’en sais guère plus pour l’instant. Alors en attendant, je te laisse embarquer à bord de la montgolfière proposée par l’artiste.
À lire aussi : Trois idées de playlists pour ambiancer vos soirées
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires