C’est officiel depuis hier soir : Anggun, l’interprète de La neige au Sahara, a été désignée comme représentante de la France à l’Eurovision 2012. Exit les pré-sélections de jeunes talents sur France 3, exit les candidatures expérimentales (« classique » avec Amaury Vassily, « tube de l’été » avec Jessy Matador
) : la France va miser sur une valeur sûre. Mais est-ce vraiment un gage de qualité, suite à l’échec cuisant de Patricia Kaas ?
Le Parisien a joint l’heureuse élue par téléphone :
« C’est vraiment un immense honneur. C’est un beau cadeau pour moi qui suis indonésienne d’origine, naturalisée française depuis 2000. Je symbolise sans doute la France d’aujourd’hui métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m’a donné une belle langue, une belle identité. »
Le point fort d’Anggun est le rayonnement mondial qu’elle a su développer depuis plusieurs années : méga-star en Asie, elle est également très connue dans d’autres pays d’Europe ; elle est aussi ambassadrice de bonne volonté à l’organisation des Nations Unies. À défaut d’avoir une chanson potable (on ne la connait pas encore, ne soyons pas mauvaises langues…), on peut peut-être miser sur ça pour récolter quelques points.
https://www.youtube.com/watch?v=gU-6eOuYEwQ
La grande soirée de l’Eurovision aura lieu le 26 mai 2012, à Bakou en Azerbaïdjan (pays du gagnant de l’Eurovision 2011). Sachez que nous nous sommes renseignées à la rédac : en Azerbaïdjan les pâtisseries ont une place royale dans la cuisine et on y mange aussi beaucoup de pâtes. ALLONS-Y !
Et hasard comme par hasard, sachez que le dernier album d’Anggun, Echos, est sorti le 7 novembre dernier.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires