Pablo Larraín a l’habitude de ressusciter de grandes figures féminines dans ses biopics, en choisissant pour cela des interprètes à la hauteur.
À Paris, les derniers jours de Maria Callas
Après avoir transformé Natalie Portman en Jackie Kennedy dans Jackie et Kristen Stewart en Lady Diana dans Spencer, le réalisateur chilien s’apprête à mettre en scène Angelina Jolie dans la peau de la légendaire cantatrice grecque Maria Callas.
Comme l’a révélé Variety le 21 octobre, le film, intitulé Maria, racontera « l’histoire tumultueuse, belle et tragique de la vie de la plus grande chanteuse d’opéra du monde ». Âgée de 47 ans, Angelina Jolie interprétera Maria Callas dans cette reconstitution de « ses derniers jours dans le Paris des années 1970 ». La cantatrice est décédée à l’âge de 53 ans d’une crise cardiaque.
Un rêve, un cadeau et un défi
Née à Manhattan en 1923, Maria Callas a suivi une formation à l’opéra en Grèce dès l’âge de 13 ans. La virtuosité et l’intensité dramatique de son art l’ont amenée au sommet, bien que sa carrière ait été marquée par différents scandales, comme sa liaison avec Aristote Onassis qui l’a quittée pour épouser Jackie Kennedy.
Dans les colonnes de Variety, Pablo Larraín a évoqué le statut particulier de ce projet dans sa filmographie :
« Avoir la chance de combiner mes deux passions les plus personnelles, le cinéma et l’opéra, était un rêve attendu depuis longtemps. Et le faire avec Angelina, une artiste suprêmement courageuse et curieuse, est une opportunité fascinante. Un véritable cadeau. »
Angelina Jolie a également confié : « Je prends très au sérieux la responsabilité de transmettre à l’écran la vie et de l’héritage de Maria. Je donnerai tout ce que je peux pour relever ce défi. » Parce qu’elle compte plusieurs cordes à son arc, la comédienne prépare parallèlement son cinquième film en tant que réalisatrice. Cette histoire de vengeance dans la campagne italienne, intitulée Whitout Blood, est portée par Salma Hayek.
À lire aussi : Brad Pitt aurait agressé Angelina Jolie dans un avion, et elle a porté plainte… contre le FBI
Crédit de l’image à la Une : © R.D
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.