Le site Mashable a fait une surprenante découverte sur Google Maps, dans une région dépeuplée au Pakistan où les recherches d’itinéraires ou de localisations sur le site sont peu fréquentes (et où il y avait donc peu de chance pour que la découverte soit… bah… découverte).
Le jour de la sortie de l’Apple Watch, Mashable a effectivement relayé ce qu’on peut trouver quand on tape certaines coordonnées sur Google Maps (33°30’52.5″N 73°03’33.2″E) : on y voit Bugdroid, la mascotte d’Android, en train d’uriner sur la pomme croquée, logo d’Apple.
À lire aussi : Apple Watch, la nouvelle montre connectée
Est-ce là le travail d’un groupe de personnes ou d’une personne travaillant chez Google ? Ou d’un-e hacker ? De plusieurs hackers ? Est-ce une plaisanterie organisée à une plus grosse échelle ? Une private joke
entre employé-e-s qui devait rester secrète (sauf que rien ne reste jamais vraiment secret, sur Internet, dites) ? Ou un hack ? Depuis quand était-elle en place ?
L’image a été supprimée il y a quelques minutes et Mashable en a appris un peu plus sur le sujet, comme on peut le lire dans une mise à jour du même article : en réalité, l’urinegate est le fruit de Map Maker, une fonctionnalité proposée par Google Maps, qui permet à des internautes de contribuer au plan.
Les contributions sont modérées, mais le porte-parole contacté par Mashable dit qu’il est probable que, parfois, certaines passent à travers les mailles du filet.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires