Live now
Live now
Masquer
andrew tate pizza gate
Société

Andrew Tate a bien été arrêté… mais le carton de pizza n’a rien à voir dans cette histoire

La boîte de pizza Jerry’s Pizza a-t-elle vraiment joué un rôle dans l’arrestation de l’influenceur masculiniste Andrew Tate, après son humiliation publique par Greta Thunberg sur Twitter ? La réponse est non.

L’histoire était peut-être trop savoureuse pour être vraie mais l’emballement qu’elle a provoqué n’entamera pas la satisfaction de voir un misogyne notoire accusé de trafic d’êtres humains confié aux mains de la justice.

Andrew Tate, influenceur masculiniste et misogyne notoire et climatosceptique, a bien été arrêté ce jeudi 29 décembre 2022 par la police à Bucarest, où son domicile a été perquisitionné. Mais est-ce réellement la boîte de pizzas de Jerry’s Pizza qui trône sur son bureau bling bling qui a occasionné ce magnifique coup de filet ? La réponse est non.

andrew tate pizza

Le timing était parfait

Checknews n’a pas cédé aux déductions certes passionnantes de plusieurs internautes avides de voir en cette arrestation une bévue de la part d’Andrew Tate. C’est donc la procureure Bolla Ramona qui a permis de connaître les circonstances de l’arrestation, qui n’ont donc rien à voir avec Jerry’s Pizza : « C’est une information très amusante mais ce n’est pas vrai. Nous avons exécuté un mandat de perquisition hier mais la décision avait déjà été prise avant son message [avec la boîte à pizza], puis elle a été autorisée par un juge. » 

Un sacré timing, donc, mais aussi un simple hasard de calendrier. L’enchaînement était parfait : une attaque misogyne à une activiste pour le climat, une réponse bien sentie de cette dernière, une tentative ratée de reprendre le dessus et un final en apothéose, mais qui n’est en rien le résultat d’une déduction de la police roumaine sur la localisation d’Andrew Tate grâce à une pizza, encore moins le fruit d’une manœuvre de Greta Thunberg (comme certains médias ont aussi pu l’affirmer).

La réalité est tout autre : la police roumaine enquêtait depuis avril dernier sur l’implication d’Andrew Tate dans un trafic d’êtres humains et pour la séquestration de plusieurs femmes à des fins d’exploitation sexuelle. Six ont été retrouvées au domicile d’Andrew Tate à Bucarest suite à la perquisition menée ce jeudi 29 décembre 2022.

À lire aussi : Queen Greta Thunberg n’a pas le temps pour les crétins masculinistes de Twitter


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de Neverland90
30 décembre 2022 à 19h12
Neverland90
En vrai, ça aurait pu. le mec est recherché par la police, il le sait mais il poste sur twitter... pas très malin. Donc la conclusion de l'histoire aurait été la même pour moi.
5
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

Source : Pexels
Santé

Coucher le premier soir m’a sauvé la vie

3
Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

4
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5

La société s'écrit au féminin