Andreja Pejic est plus que jamais au top dans le monde de la mode. La mannequin est la première femme trans à poser pour la version américaine du célèbre magazine Vogue, dans le numéro de mai 2015. Elle apparaît photographiée en noir et blanc par Patrick Demarchelier, habillée en Ralph Lauren, Michael Kors et Chloé.
La mannequin a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook
, où elle explique sa surprise, car cette grande première est loin d’être une évidence pour tout le monde :
« Si, au début de ma carrière dans le mannequinat, ou au milieu de cette carrière, ou même l’année dernière à la même époque, vous m’aviez dit que je finirai par avoir 4 pages dans le Vogue américain, je vous aurais probablement répondu « Oh, je n’en suis pas sûre ! Ça pourrait être un peu difficile à atteindre ». En fait, différentes personnes m’ont dit des tonnes de fois que mes chances d’apparaître dans ces pages étaient proches du néant. Alors vous pouvez à peine imaginer ce que je ressens à présent !
Merci à Anna Wintour, Tonne Goodman, Patrick Demarchelier et Helena Suric pour avoir faire cela et m’y avoir fait participer, mais encore plus pour avoir représenté toute une minorité sociale, et une communauté de femmes souvent oubliée dans une publication aussi importante, et d’avoir ouvert la porte au reste de l’industrie de la mode ! »
Interrogée par une journaliste de Vogue, Andreja Peijic se réjouit à nouveau de cette avancée :
« Il y a tout simplement plus de catégories, maintenant […] C’est bien. Nous sommes enfin en train de nous rendre compte que le genre et la sexualité sont plus complexes qu’il n’y paraît. »
Et lorsqu’on lui demande si elle n’a pas peur d’être regardée comme une sorte de bête curieuse de par son statut de trans, la mannequin répond :
« En étant connue dans le monde entier avec cette transition, j’ai pensé : qui va encore m’aimer ? Comment vais-je faire pour avoir une relation avec un homme alors que tout ceci est public ? Et puis à un moment, je me suis dit : « je réussis et je suis heureuse de ce que j’ai accompli ». Il n’y a rien dont je devrais avoir honte. Vous pouvez faire avec ou laisser tomber. »
À lire aussi : Andreja Pejic, mannequin trans, est la nouvelle égérie Make Up For Ever !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.