Je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle : le dessin animé Anastasia va se voir réadapté dans un film en live action.
Anastasia : le Disney qui a marqué mon enfance
L’enfant en moi ne veut se souvenir que du film de la 20th Century Fox dont les chansons me restent en tête encore aujourd’hui.
En même temps, ce film en live action a l’air tellement éloigné de l’histoire du dessin animé que je ne m’inquiète pas outre-mesure. Ça sera juste un autre film inspiré de l’histoire d’Anastasia.
Anastasia en live action : quelques libertés d’adaptation
The Hollywood Reporter explique que le film prendra des libertés avec l’histoire originale.
Dans le dessin animé, l’histoire se déroule en 1917 lors de l’assassinat de la famille Romanov. Puis on retrouve Anastasia dix ans plus tard, qui croise le chemin de Dimitri et se met en route pour Paris afin de retrouver sa grand-mère. Bref, on connait la suite.
Ici, le film se déroulera en 1988 et Anastasia va se lier d’amitié avec une jeune Américaine.
C’est pour l’instant tout ce qu’on sait de ce nouveau scénario, mais ce qui est sûr, c’est qu’il risque de très peu ressembler à ce que l’on connait déjà.
Anastasia en live-action : qui interprétera la duchesse ?
Ce qui nous intéresse vraiment c’est : qui jouera Anastasia ?!
C’est l’actrice Emily Carey qui tiendra le rôle de la duchesse. On l’a déjà vue dans Wonder Woman, jouant Gal Gadot jeune.
Selon Variety, elle sera accompagnée par Brandon Routh (Superman Returns, Arrow) qui jouera le Tsar Nicolas II. N’est-il pas mort en 1988 ? Je me pose la question… Aura-t-elle des flashbacks ? Je ne sais pas, je suis perdue.
Amiah Miller, que l’on a vue dans La Planète des Singes : Suprématie, jouera Megan — l’amie américaine — et Armando Gutierrez sera Raspoutine !
Le tournage du film aurait déjà commencé depuis l’été 2017, et le site IMDB indique qu’il est déjà en post-production. Anastasia 2.0 devrait donc se retrouver sur nos écrans en 2018 !
À lire aussi : Anastasia est une princesse Disney, c’est officiel !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai très peur que le film se résume, comme souvent, à "pauvre petite fille russe oppressée sauvée par les gentils américains", surtout qu'on a perdu la dimension historique du dessin animé.