Live now
Live now
Masquer
« anastasia-disney-plus »
Culture

Anastasia, la princesse Disney à (re)découvrir sur Disney+ !

Depuis la sortie de la plateforme Disney+ avec le dessin-animé Anastasia, le débat refait surface : Anastasia, princesse Disney, ou non ?

Depuis la sortie avant-hier, mardi 7 avril 2020, de la plateforme Disney+ en France, Anastasia est au centre de toutes les discussions sur Twitter !

Essaie Disney+ gratuitement pendant 7 jours !

En utilisant ce lien, tu soutiens madmoiZelle ! (En savoir plus)

 Oui, j’abuse. Mais qu’à moitié, puisque bon nombre d’internautes ont réagi à la présence du dessin-animé sur la plateforme Disney, soit avec surprise, soit avec joie, soit avec seum.

Ce qui me permet de remettre au goût du jour un débat depuis quelques temps enterré : OUI, Anastasia est désormais officiellement une princesse Disney !

Anastasia, la princesse Disney à (re)découvrir sur Disney+

Sur Twitter, beaucoup de private jokes à propos d’Anastasia ont cours depuis hier :

Et beaucoup de fans sont aux premières loges pour se plaindre et instruire tous les faux fans qui ne seraient pas au courant :

https://twitter.com/foqcus/status/1247835256209772544

 

Quoi ? Tu pensais qu’Anastasia était un film Disney depuis le début ? Pardon ? Tu avais oublié que Disney avait racheté la Fox, avec dedans les Marvel, les Star Wars ET Anastasia ?

Hé oui, le film Anastasia date de 1997 et il a été réalisé par Don Bluth et Gary Goldman pour la Fox Animations Studios. Mais avec le rachat officiel de la Fox par Disney en 2019, Anastasia est donc passée officiellement du côté Disney de la force !

Est-ce que cela suffit pour dire que Anastasia est une princesse Disney ? Ou restera-t-elle un outsider dans le cœur des fans jusqu’à la fin des temps ? Je laisse ça à ton appréciation personnelle !

Pour ma part, je me réjouis simplement que ce rachat me permette de savourer Anastasia via Disney+ autant de fois que je le souhaite sans avoir à me trimballer le DVD partout où je vais !

Et si tu ne fais pas encore partie des accro à Disney+, tu peux dès maintenant profiter de 7 jours gratuits pour tester la plateforme en suivant ce lien :

Essaie Disney+ gratuitement pendant 7 jours !

En utilisant ce lien, tu soutiens madmoiZelle ! (En savoir plus)

Pourquoi regarder Anastasia sur Disney+ ?

Si tu fais partie des personnes qui n’ont encore jamais vu Anastasia, estime-toi chanceuse, j’ADORERAIS avoir l’occasion de le regarder pour la première fois !

D’un point de vue historique, le dessin-animé retrace l’histoire d’Anastasia Romanov, fille du Tsar Nicolas II de Russie. Au tout début du film on assiste à l’anéantissement de la famille impériale par le méchant Raspoutine, dont Anastasia et sa grand-mère arrivent à s’échapper.

Séparées, leurs retrouvailles sera la quête principale de tout le film.

Historiquement, l’histoire est bien plus glauque, puisque la famille Romanov a bien été tuée dans son entièreté pendant la Première Guerre Mondiale et la Révolution russe. Pas par Raspoutine, mais par un groupe de tueurs dirigé par Yakov Yurovsky.

La duchesse Anastasia est donc morte tuée par balles avec toute sa famille, exceptée sa grand-mère, qui, persuadée que la mort des siens n’était pas réelle, a construit la légende autour de la duchesse Anastasia : est-elle vivante, ou morte ?

Et c’est la question qui porte tout le dessin-animé, accompagnée d’un scénario édulcoré et de robes de princesse à la Disney.

Anastasia est donc très intéressant à découvrir d’un point de vue historique, et je trouve aussi que la descendante des Romanov incarne un personnage féminin qui fait plaisir à voir !

Aussi sensible, sincère et bienveillante qu’au caractère bien trempé, débrouillarde et indépendante !

Et j’avoue être tombée amoureuse d’elle à maintes reprises, surtout à la fin du film quand elle revêt sa belle robe bleu nuit et ses gants blancs, avec ses beaux cheveux roux noués en chignon.

Les chansons d’Anastasia sont aussi, de toute évidence, les meilleures de toutes, et me remémorent toujours mon enfance, quand je les chantais avec ma mère et ma sœur !

Alors, Anastasia, princesse Disney ou non dans ton cœur ? Est-ce qu’Anastasia fait partie de tes dessins-animés cultes ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin