Triste nouvelle par ce samedi pluvieux : la chanteuse Amy Winehouse est morte dans l’après-midi. Elle a été retrouvée sans vie à son domicile londonien à 15h54 heure anglaise. S’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la cause du décès, on soupçonne déjà une overdose de drogue et d’alcool.
L’annonce a été lancée par les journalistes du Daily Mirror, et s’est rapidement propagée avant d’être reprise par le Daily Mail
et le sacro-saint TMZ, réputé pour ne (pratiquement) jamais se planter. Nous attendons encore la confirmation finale, mais il semblerait que ce ne soit pas une fausse alerte.
Elle avait 27 ans, et s’ajoute donc à la liste des musiciens morts à cet âge, tels que Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison. Le public attendait son retour avec impatience et s’inquiétait de la voir tituber sur scène à chaque tentative de comeback.
Si cette nouvelle ne surprendra pas grand monde – tout le monde s’amusait déjà à lui prédire une mort prochaine (même sa mère qui disait en 2008 que sa fille serait morte dans un an) – elle n’en reste pas moins déprimante.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Certes.. mais ce qui me gène dans ton discours est que tu sous-entends qu'une addiction est un choix, donc qu'on a délibérément choisi d'être comme ça, je trouve cette idée un peu simpliste.