Comme son nom l’indique, American Retro est une marque de prêt-à-porter française qui s’inspire des grands codes du look US. Mais pour une fois, le label parisien a fait une exception en expérimentant un nouveau style pour une collection capsule très à part.
American Retro a fait appel à Alexander Terekhov, l’un des stylistes russes les plus convoités du moment, pour une collection capsule inspirée du film Le Monde Fantastique d’Oz
qui est sorti au cinéma en avril dernier. Quand American Retro combine ses basiques chics à l’univers coloré de Alexander Terekhov, ça donne une collection sophistiquée avec des pièces visuellement très fortes inspirées du look fantastique des personnages du film.
On retrouve donc des jupes imprimées dignes d’Arlequin, des sweats en néoprène rebrodés, des pièces graphiques façon Pierrot le clown et des vestes tailleurs aux jolies coupes.
Au premier abord, la collection semble un peu difficile à porter : les motifs sont très chargés mais certaines pièces comme la petite jupe Arlequin, l’ensemble noir, la robe plissée ou la veste bomber imprimée sont vraiment canons.
La collection sera disponible dans les boutiques American Retro dès le 15 juillet prochain. Et pour l’anecdote, la demoiselle qui représente cette ligne capsule s’appelle Miroslava Duma et c’est l’une des journalistes, blogueuses et icônes de mode russe les plus en vogue en ce moment !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires