Le crédo habituel de la marque américaine ? Montrer que toutes les filles peuvent être sexy dans du American Apparel. Petits seins, grosse poitrine, hanche large ou silhouette maigrichonne : les mannequins recrutés (d’ailleurs rarement top-model dans la vraie vie) incarnent tous l’idéal de la nymphette que tout le monde peut croiser dans la rue. Avec ce qu’il faut de charme et de sex-appeal… mais aussi de mignonnes imperfections, donc.
Toujours désireux de photographier de nouvelles belles plantes, American Apparel a cette fois-ci fait appel à une femme qui, à elle toute seule, fait bien augmenter la moyenne d’âge des mannequins de la marque.
Sur sa page Facebook, American Apparel explique :
« Quelque chose de complètement fascinant se dégageait du look et de l’aura de Jacky, ce jour d’hiver où on l’a remarqué dans un restaurant à New York. À tel point qu’on a décidé de l’aborder. Après avoir longtemps discuté de carrière, de santé, d’âge et de beauté, on lui a demandé si elle serait d’accord pour poser pour nous. On a été fous de joie quand elle a accepté. »
Si on ignore encore l’âge exact de Jacky, pour le moment la campagne est plutôt bien reçue. Malgré les divers scandales par lesquels la marque est passée, de nombreuses voix s’élèvent pour saluer cette posture anti-« esthétique marketing de base » que American Apparel a toujours eu : s’éloigner des clichés véhiculés par les autres marques en faisant poser toutes sortes de femmes.
Reste que la réputation sulfureuse de American Apparel est loin de faire l’unanimité. C’est le cas pour cette photo où l’on voit Jacky « écarter les jambes ».
— Voir plus de photos de Jacky sur la page Facebook de American Apparel
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
si les autres pouvaient faire pareil.