American Apparel, la marque de vêtements Made in USA, ferme ses portes. Selon Fashion Network, son bilan avait été déposé en novembre 2016, après plusieurs allers-retours entre faillite et stabilisation financière fragile.
C’est finalement le groupe canadien Gildan Activewear (qui fait plutôt des vêtements de sport) qui a racheté la marque (son nom, son identité) ainsi que tout son équipement industriel pour 88 millions de dollars.
Il est impossible d’acheter des produits de la marque sur le site européen depuis déjà quelques semaines, et il y a fort à parier que les boutiques physiques suivront le même chemin que ses cousines américaines.
Selon Fashion Network, Gildan, qui n’a pas l’air de s’intéresser aux réseaux de distribution de la marque, fermera ses magasins américains à la fin du mois d’avril.
Contrairement à American Apparel qui produisait la majorité de ses vêtements aux États-Unis, Gildan délocalise sa production plutôt en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Seules les chaussettes sont 100% américaines.
Selon le L.A Times, la marque devrait alors être disponible uniquement dans les grands magasins, comme Target (un peu l’équivalent de La Halle).
Tu aimais bien American Apparel ? Si oui, c’est le moment de faire des stocks.
À lire aussi : Faut-il brûler ses fringues American Apparel ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.