Les fans de The Voice le savent bien : Amel Bent n’avait pu assister aux étapes précédentes de l’émission pour cause de congé maternité. Mais voilà que la chanteuse de Ne retiens pas tes larmes vient de faire son grand retour, post-accouchement (qui a eu lieu le 7 avril), pour la demi-finale le 14 mai 2022.
Des grossophobes s’enflamment sur la robe moulante d’Amel Bent
Moins d’un mois après son accouchement, Amel Bent a choisi de porter une tenue moulante, faite sur-mesure pour elle par la maison Louis Vuitton. Une robe forme nuisette beige recouverte d’une sur-couche façon filet de strass. Alors qu’elle semblait radieuse dans sa tenue (qu’elle a légendé sur Instagram « Shine bright like a happy mum »), une pluie de commentaires négatifs a tenu à exprimer combien il serait peu seyant, voire indécent, qu’une femme avec ce corps ose porter une tenue aussi ajustée.
On pouvait notamment lire sur Twitter, entre autres horreurs :
« C’est quoi cette robe qu’elle porte Amel Bent, ça ne va pas du tout avec sa morphologie, on dirait une saucisse »
« C’est quoi la tenue d’Amel Bent on dirait une paupiette de chez maître dodu ! »
« Ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont »
La coach de The Voice a choisi de répondre à ses détracteurs sur Instagram le 15 mai 2022, en postant des photos d’elle tout sourire dans la robe en question. L’interprète de Ma Philosophie a ainsi légendé en story :
« À toi grossophobe… Ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont ! #PostPartum #Jassume #JaiDonnéLaVie #Fière #ÀLaSemaineProchaine »
C’est donc une belle réponse, valable aussi bien pour défendre le corps des femmes qui viennent d’accoucher et n’auraient pas « retrouvé la ligne », que pour toutes les personnes grosses. Car personne ne mérite un tel déferlement de haine grossophobe.
À lire aussi : La grossophobie des médecins a gaché ma grossesse, déjà compliquée par mes troubles du comportement alimentaire
Crédit photo de Une : Instagram Amel Bent.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires