L’entreprise Amazon fait beaucoup parler d’elle en quelques jours seulement : après le rachat de Whole Foods (un distributeur alimentaire) et la mise en service d’Amazon Prime Video, c’est au tour du domaine de la mode d’être encore un peu plus conquis par le groupe.
La société lance Prime Wardrobe, un service qui te permet d’essayer des fringues avant de les acheter.
Prime Wardrobe d’Amazon, comment ça marche ?
Le principe, présenté dans la vidéo que je vais venir te glisser dans l’article, est simple. Tu vas sur le site, tu te connectes à ton compte Prime, tu choisis au moins 3 articles de la sélection Prime (visible grâce à son logo) et hop, c’est livré gratos chez toi.
https://www.youtube.com/watch?v=EIQh0O3wOdM
La sélection contient déjà plus d’un million de références différentes, aussi bien pour femme, homme et enfant. Fashion Network évoque dans son article les marques Adidas, Calvin Klein ou Levi’s en exemple.
T’as alors 7 jours pour essayer ta sélection tranquillement entre deux épisodes de Vampire Diaries (j’ai no shame, je suis en train de remater la série).
Tu choisis de garder ce que tu veux, tu le payes et tu renvoies gratuitement dans la même box ce que tu ne veux pas.
Y’a juste à déposer le colis devant ta porte et tu signales à Amazon qu’il doit venir le récupérer. Selon le nombre d’articles que tu gardes, tu peux économiser jusqu’à 20% sur ton achat.
Le turfu mon pote.
À lire aussi : Ces inventions qui bouleverseraient les séances shopping
Les essayages à domicile, futur modèle standard du shopping en ligne ?
Acheter et retourner ses achats si besoin, c’est un mode de fonctionnement qui nous semble basique maintenant.
Quand je parle d’e-shopping avec mes potes, le dernier truc qui les empêchait d’en faire, c’était l’idée de ne pas pouvoir essayer avant d’acheter.
Alors se faire livrer en amont pour régler uniquement ce qu’on garde, serait-ce le nouveau modèle sur lequel toutes les marques vont devoir s’aligner ? Et si on va vraiment plus loin, est-ce que les boutiques de fringues auront encore lieu d’être demain ?
Il y a un avantage certain à faire tout ça chez soi : t’as ton miroir, l’éclairage au top (a.k.a la lumière naturelle et pas celle dégueulasse qu’il y a souvent en magasin).
Et surtout tu vois directement avec quoi tu peux assortir tes achats et pourquoi pas inviter tes potes qui ont elles aussi commandé pour commenter vos tenues en direct.
Adieu les allers-retours en magasin que tu faisais parce que tu captais pas la 3G dans la cabine d’essayage et que tu attendais l’avis de ta pote à propos de tes photos envoyées sur What’s App.
Moi quand j’attends désespérément que mes photos s’envoient chez H&M
Le projet n’est pas encore mis en place, on attend une date de lancement.
Après, si t’as pas choisi la bonne taille, ou que tu veux voir ton article dans une autre couleur, y a personne pour venir t’apporter l’article ou te conseiller sur ta morpho.
Même si je trouve que le principe est intéressant parce que ça doit t’éviter les fails fréquents du shopping en ligne, on remplacera pas tous les services humains, et ça finalement, ça me rassure.
Qu’est-ce que tu penses de cette initiative ? T’es tenté•e de ne plus mettre les pieds en magasin ou tu resteras fidèle aux sessions shopping de tes samedis après-midi ?
À lire aussi : Google se transforme (presque) en Cristina Cordula
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires