D8 se lance dans l’émission d’aventure, en reprenant un concept venu des États-Unis : The Amazing Race existe en effet depuis septembre 2001 aux USA, et a entamé sa 20ème saison cette année.
La concept est simple : des binômes se lancent dans une course autour du monde, sous forme d’étapes pendant lesquelles ils obtiennent différents indices qui les aident à se diriger. Les étapes sont également ponctuées d’épreuves physiques (sauter en parachute, plonger parmi les requins, faire de l’escalade, construire des objets…) et d’épreuves de culture générale.
Voici les binômes qui vont participer à cette première saison française :
http://www.youtube.com/watch?v=CT3Xre8YxOk&hd=1
Amazing Race voit ainsi la renaissance d’Alexandre Delpérier, plus connu pour avoir animé Vidéo Gag sur TF1 que pour autre chose. Des intonations à la Denis Brogniard et une vague capillaire perturbante, tel sera son style de présentation.
La comparaison avec Pékin Express est assez évidente, puisque l’émission de M6 s’inspire très clairement du concept d’Amazing Race
, sans en reprendre tous les codes pour prétendre être un programme original. Dans Amazing Race, pas question d’argent (contre les 1€/jour et par personne dans Pékin Express), pas de problème de logement, une aventure sur 4 continents (contrairement à Pékin Express qui se concentrait sur une région particulière) et 50 000€ à la clef pour le binôme gagnant.
Premier épisode ce soir à partir de 20h50 sur D8, puis tous les lundis pendant une grosse dizaine de semaines.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires