Mise à jour le 2 février
Enfin ! LA série Netflix la plus attendue de l’année débarque sur la plateforme !
Altered Carbon sort aujourd’hui !
https://www.youtube.com/watch?v=OjijzSQ_TKc
Ce début d’année est riche en nouvelles propositions télévisées. Mais parmi tous les choix qui s’offrent à nous, le bébé de Laeta Kalogridis adapté du livre éponyme de Richard K. Morgan est celui qui me donne le plus envie.
Pourquoi ? Parce que depuis Battlestar Galactica, aucune série de science-fiction n’était parvenue à me botter.
Mais tout dans le traitement des images aperçues dans la bande-annonce, dans le synopsis et dans le choix de casting me donne l’eau à la bouche.
Par ailleurs, la créatrice a joui d’un joli budget pour donner vie à son projet.
Espérons que la série en ait suffisamment dans le bide pour assumer ses ambitions, et ne pas décevoir les notres !
En attendant, je te donne rendez-vous lundi pour un débrief !
Altered Carbon, un meurtre à résoudre dans une société d’immortels
Mise à jour du 12 janvier 2018 par Louise
BOO-YAH, voilà une nouvelle bande-annonce pour Altered Carbon, la prochaine série de science-fiction de Netflix qui sortira le 2 février.
https://www.youtube.com/watch?v=OjijzSQ_TKc
Ça bastonne sévère dans ce nouveau trailer ! Je pense personnellement me cacher la moitié du visage pendant pas mal de scènes d’Altered Carbon car je suis une flippette de l’espace.
À lire aussi : CE SOIR Décollage imminent pour la Grosse Teuf de l’espace !
En voyant cette bande-annonce, j’ai l’impression que Matrix rencontre Blade Runner qui rencontre Batman… qui rencontre Inspecteur Barnaby (non, je déconne) (et si tu n’as pas cette réf, je suis probablement vieille).
À lire aussi : Black Mirror saison 4 : le débrief 100% spoilers !
Mise à jour du 13 décembre 2017 par Louise
Altered Carbon, la série de science fiction adaptée du roman éponyme de Richard Morgan se dote d’une nouvelle bande-annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=1J595jZ0PxA
Dans cette société futuriste où les humains sont immortels, Laurens Bancroft, l’homme le plus riche de l’univers, ne se serait peut-être pas donné la mort. Peut-être serait-ce un meurtre habilement déguisé ?
Pour ça, Takeshi Kovacs va devoir enquêter et, semblerait-il, casser beaucoup de gueules. Rendez-vous le 2 février 2018 sur Netflix pour voir ça de plus près.
Publié le 5 décembre 2017
Netflix est un véritable laboratoire à idées.
En permanence, la plateforme nous régale de ses créations originales, toutes plus imaginatives les unes que les autres.
Et cette série ne fait pas exception à la règle !
Altered Carbon, un trailer magnifique
J’ai fini dimanche soir de binger Dark, le dernier phénomène Netflix tout droit venu d’Allemagne.
Après le fantastique avec Dark et Stranger Things, la plateforme se lance désormais dans la science-fiction avec une toute nouvelle production, qui devrait voir le jour le 2 février 2018 et sera composé de 10 épisodes.
Voilà la bande-annonce d’une série que j’attends tel le messie :
https://www.youtube.com/watch?v=PnQBXfNYyAo
Adaptée du roman éponyme de l’Anglais Richard Morgan, Altered Carbon se déroule dans un futur plutôt lointain, au XXVe siècle pour être précise, à une époque où l’humanité a assouvi son plus grand fantasme : être immortelle.
En effet, une technologie de pointe permet aux humains de transférer leurs consciences dans d’autres corps, quand les leurs arrivent à « expiration ».
Par ailleurs, Takeshi Kovacs, un ancien membre d’une brigade d’intervention, se fait tirer d’un long sommeil après avoir été emprisonné dans la glace, pour enquêter sur le suicide de Laurens Bancroft, un homme très riche.
Car le suicide est désormais un acte incompréhensible…
Proche visuellement de Blade Runner, ce thriller cyber-punk (porté par Joel Kinnaman, et James Purefoy, entre autres talents) pose des questions essentielles, déjà abordées par la série Transferts, diffusée il y a peu sur Arte.
Il interroge notre rapport à la vie, à la mort, et au désir profond de venir à bout de ce dernier.
Passionnant !
À lire aussi : Transferts, une dystopie troublante à découvrir ce soir sur Arte
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Oui parce que je trouve, que ça reprend les clichés des films d'espionnage sauce science fiction. Et.... je déteste ça, j'en ai juste ras le bol de voir des héros battit comme des armoires à glace qui tirent des tronches de 3km de long, qui ont la gâchette facile, le sang chaud et que quand on leur tire dessus ils ont beau pisser le sang ils se relèvent l'air de rien. Et plus, mission donnée par un riche comme toujours et je ne serais même pas surprise d'y voir débarquer une nana gaulée comme dans les magasines qui tire la gueule et fini par coucher avec le héro.
J'EN AI RAS LE PET DE LICORNE ! Raaaah
Du coup ce sera sans moi...