Aloïse Sauvage est une comédienne, chanteuse, danseuse, circacienne de talent — et elle fait probablement très bien la quiche lorraine. Tu l’as sûrement vu à l’écran dans 120 Battements par minute.
Je la suis depuis la sortie de son morceau Ailleurs Higher qui m’avait retourné le crâne — par la musique comme par son clip où sa danse m’a hypnotisée.
Après avoir cartonné sur scène et impressionné la critique aux Trans Musicales de Rennes 2018, la voilà de retour devant une caméra.
Aloïse Sauvage dans Drifted
Elle est la protagoniste d’un court métrage magnifique réalisé par Emilie Lesgourgues : Drifted.
Aloïse Sauvage y interprète une jeune femme qui se remet difficilement d’une histoire d’amour. Elle est en manque, perdue, se retourne sur son passé… et repart vers l’avant.
Tu as sûrement déjà vécu ce genre de moments : ces allers/retours, ces « je t’aime, moi non plus », ces histoires compliquées.
Emilie Lesgourgues a choisi la danse pour mettre en scène cet état d’entre-deux. Quand tu n’as pas encore fait le deuil d’une histoire, mais que tu progresses chaque jour un peu plus.
Elle explique à Manifesto XXI pourquoi elle a choisi la danse comme support d’expression pour ce court métrage :
« Le mouvement est pour moi l’expression d’un état intérieur car il lie les pensées avec le corps. Il est pour moi la traduction la plus sincère d’un état. »
Aloïse le rend parfaitement à l’écran, dans ses mouvements saccadés, dans son regard profond, dans son cri de désespoir.
Je suis contente de pouvoir te partager ça sur madmoiZelle. Car ça me permet de te reparler d’Aloïse Sauvage dont je suis attentivement le travail.
Je te conseille vivement d’aller écouter ses premiers morceaux et d’aller la voir sur scène car — sans vouloir être une grosse creep — JE L’AIME (et toi aussi tu devrais). D’ailleurs, son tout premier concert en son nom sera en avril 2019 à la Gaïté Lyrique.
Tu peux d’ores et déjà prendre ta place, on s’y rejoint ?
À lire aussi : Une chorégraphie illustre les violences conjugales dans La France a un incroyable talent
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.