Aloha from Varsovie
Le créateur, c’est Mariusz Mac, un jeune photographe polonais de 21 ans. Il s’est associé à la blogueuse mode Ma?gorzata Dzia?a pour créer Aloha from Deer (Aloha du cerf) qu’ils ont lancé en avril 2012, juste après la Fashion Week polonaise. Selon le créateur, Aloha from Deer c’est un condensé de « vêtements qu’on ne vous proposait pas avant mais que vous attendiez tous. Les vêtements sont originaux et uniques et les motifs sont expressifs, audacieux ». AFD présentait sa toute première collection lors du salon Who’s Next. Mariusz m’a confié qu’elle cartonnait déjà en Europe. Autant dire que ça ne m’étonne pas.
Une forte identité visuelle
Les deux créateurs sont des fans invétérés de Tumblr. Les motifs cosmiques et les paysages vintage, ils en ont fait leur credo. Qu’ils soient inspirés de la nature, de l’histoire, de l’art ou de l’Internet, les imprimés sont soignés. Chaque pièce est entièrement imprimée, les matières sont de qualité et c’est vraiment très beau. La marque a pris le parti de ne pas développer beaucoup de formes : des sweats unisexes, des vestes de baseball, des leggings métallisés, un ou deux t-shirts basiques, quelques bonnets et casquettes, c’est tout ce que vous trouverez chez AFD.
Un concept efficace
Ce principe vous rappelle sans doute les Sexy Sweaters
, ces sweat-shirts délirants aux imprimés de burgers, Nicki Minaj ou Nutella. Aloha from Deer, c’est un peu la même chose, mais en plus classe. La marque s’est créé une vraie identité graphique à la façon de Mary Katrantzou ou de Givenchy dans un esprit faussement vintage.
Leur cible principale, c’est les jeunes. Et pas seulement ceux qui rebloguent des images de chatons toute la journée. Aloha from Deer propose tout un tas d’imprimés plus ou moins portables qui sauront convaincre les amateurs de photographie, de graphisme ou tout simplement de mode.
Victime de son succès, le site est très souvent en rupture de stock. La marque a reçu tellement de commandes que les prix ont récemment doublé (ô malheur), surtout depuis que la livraison est possible en Europe (ô malheur !). Toutes les pièces sont disponibles sur l’e-shop de la marque. Et si vous voulez en voir encore plus, abonnez-vous à la page Facebook.
Qu’est ce que vous en pensez ? Ça vous plaît ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais c'est vrai que leurs prix ont augmenté c'est NUL
En plus y a toujours la moitié de leurs sapes qui sont out of stock!