Ils sont nombreux les clichés sur les jeunes : on les dit délinquant•es, feignant•es, désintéressé•es et surtout désengagé•es. Pourtant, partout en France, on trouve des jeunes qui s’impliquent chacun•e à leur façon, pour une société plus juste.
À lire aussi : Le #VoxeTour s’arrête dans la région Est pour parler chômage !
Golden Moustache et France 4 sont allés à la rencontre de plusieurs de ces gens qui ont décidé de faire la différence. Qu’ils en aient fait leur métier ou qu’ils soient simplement bénévoles, qu’ils viennent en aide aux personnes sans-abri ou qu’ils soutiennent ceux qui souhaitent se reconvertir.
https://twitter.com/AAuteuil/status/857906517013671938
Ça a donné un documentaire intitulé Allons enfants, réalisé par Cédric Leprettre
et Basile Roze, qui sera diffusé ce soir à 20h55. Une heure trente d’initiatives inspirantes et de gens qui ont à cœur de faire bouger les choses.
Le principe : plusieurs membres de Golden Moustache sont parti•es à la rencontre de personnes ayant monté des initiatives citoyennes.
Natoo dans une structure pour la reconversion, Jhon Rachid chez deux fermiers anciens parisiens, Marion Seclin dans une maison d’enfants ou encore Aude Gogny-Goubert dans une école alternative : avec fraîcheur et curiosité, ils viennent poser leurs questions à ces gens qui s’impliquent.
Retrouvez donc le documentaire Allons enfants sur France 4, ce soir à 20h55 !
À lire aussi : Wintegreat, l’association qui change la vie des réfugiés, racontée par celles qui la font
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires