Tous les jeudis, j’actualise fébrilement la chaîne YouTube de France Inter, parce que je sais que La Drôle d’Humeur d’Alison Wheeler sera disponible en replay à tout moment. Tu me diras, je pourrais aussi l’écouter en live à 11h20, et je vais me noter l’idée, tiens.
Cette semaine, l’auteure-comédienne s’attaque à l’amour… On n’est pourtant pas la Saint-Valentin, et ce n’est pas censé être une chronique en rapport avec l’actualité, de près ou de loin ?
Patience mes agneaux, Alison Wheeler ne perd pas le nord…
Mais il faut attendre les dernières minutes pour faire le lien avec l’actualité brûlante comme une répartie de meuf qui n’a pas le temps de rêver aux contes de fées dans ce monde sexiste épuisant.
« Je ne crois pas en l’amour », La Drôle d’Humeur D’Alison Wheeler
À partir du 7 novembre, les femmes ne sont plus payées
Alison rebondit sur cette information, partie d’Islande la semaine dernière, où les femmes ont cessé le travail pour protester contre les écarts de salaires entre les femmes et les hommes. En France, c’est le 7 novembre à 16h34 que nous arrêtons d’être rémunérées, selon Les Glorieuses qui ont fait le calcul, et appellent à faire grève à cette date.
Alors l’amour c’est bien joli, mais ça n’arrondit pas les fins de mois, comme le souligne si brillamment Alison pour clore sa chronique. Pour toi public, si tu n’as pas pu l’écouter en entier, je te livre en exclusivité sa chute magistrale :
« Visiblement, il y en a qui sont encore persuadés que les femmes se nourrissent d’amour et d’eau fraîche, alors remarquez pour l’eau fraîche, vu qu’on nous prend pour des cruches, l’un dans l’autre c’est pratique, et puis pour l’amour merci c’est gentil, mais on prendrait bien du respect à la place. »
Je réfléchis à me faire tatouer cette punchline sur le torse, personnellement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires