En 1979 sortait Alien, le huitième passager, un film de Ridley Scott qui allait avoir un tel succès qu’il aura droit à trois suites. Au cas où tu serais passée à côté de ce monument du cinéma, je me permets de t’en résumer le pitch vite fait.
Alien, le huitième passager se déroule en 2122 sur le vaisseau spatial Nostromo. Sept membres de l’équipage sont à bord, en chemin pour rentrer sur Terre. Tout pourrait se dérouler sans encombre, mais ils sont forcés de faire un arrêt sur une petite planète, où un officier se fait attaquer par une forme de vie inconnue…
Après ce premier épisode, il y en a eu trois autres : Alien, le retour, réalisé par James Cameron, puis Alien 3, par David Fincher et Alien, la résurrection, par Jean-Pierre Jeunet. Eh bien bonne nouvelle pour les fans de la franchise : comme Coming Soon nous l’apprend, il y aura bel et bien un cinquième volet d’Alien ! Et over bonne nouvelle : il sera réalisé par Neill Blomkamp.
Neill Blomkamp, c’est le réalisateur de l’excellent (et je pèse mes mots) District 9, puis d’Elysium et maintenant de Chappie, l’histoire d’un touchant robot pourvu d’intelligence artificielle qui sortira le 4 mars prochain dans les salles.
À lire aussi : « Chappie », le prochain Neill Blomkamp (« District 9 »), l’histoire émouvante d’un robot (un peu trop) intelligent
Le réalisateur a confirmé son implication dans le projet lui-même hier sur son compte Instagram :
« Hum… Je crois que c’est officiellement mon prochain film. #alien »
On ne sait toujours pas si ce projet, indépendant de Prometheus 2 (qui sortira en mars 2016), verra le retour de Sigourney Weaver dans le rôle d’Ellen Ripley, mais mon coeur pétille déjà.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires