Dans la foulée des sneakers massives façon baskets de papa des années 1990, une autre paire de dad shoes s’impose avec style : les mocassins compensés ou à plateforme.
Des souliers aussi confortables que des baskets, en plus formels
Les anglophones les surnomment les « chunky loafers », ce qui est bon à savoir pour compléter nos inspirations Pinterest, Instagram, et chercher sur les sites de revente de vêtements, chaussures et accessoires, type Vinted, Seconde Main by Kiabi, et compagnie.
Ce qu’il y a de cool avec ces souliers, c’est qu’ils permettent de changer des baskets, tout en étant très confortables puisqu’on reste sur des chaussures plates avec un bon amorti.
Sauf que ces chaussures possèdent un supplément formel, un classicisme digne d’un pensionnat anglais, qui apporte une touche plus adulte
à n’importe quelle tenue. Visuellement, leur caractère massif permet également d’affiner la jambe par effet de contraste. En plus de prendre de la hauteur, ni vu ni connu.
https://assets.pinterest.com/ext/embed.html?id=438678819959806039
Se la jouer 1er degré BCBG, ou à décaler avec des coupes sportswear
On peut la jouer premier degré, façon dark ou light academia, en combinant de gros mocassins à des chaussettes blanches qu’on laisse dépasser, un jean ou pantalon droit, une chemise BCBG, un pull sans manches bien preppy et sa veste préférée. Un peu comme on l’apercevait dans la première monture de la série Gossip Girl.
Ou encore complètement décaler de registre les mocassins, en les portant sur un jogging, ou un ample pantalon décontracté, et un gros sweat. Exactement le genre de télescopage de registres de style formel et casual, que laisse présager le reboot de Gossip Girl.
https://twitter.com/eiffeltyler/status/1374711936613515265?s=20
Enfin, garder en tête qu’ils rendent bien avec de grosses chaussettes est un paramètre à prendre en compte dans le choix de la bonne pointure : mieux vaut prendre sa taille habituelle, ou un chouïa au-dessus, plutôt qu’en dessous. Surtout s’il ne s’agit pas de cuir véritable, mais de synthétique qui ne se détend donc pas pour se faire à la forme du pied…
Sélection de chunky loafers pour tout écraser sur son passage
[kiabi-seconde-main-banner]
À lire aussi : Les sabots reviennent d’un pas décidé : pour ou contre ce retour de hype ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires