Retrouvez aussi…
- Bon plan : le siège auto Dualfix 2 R de Britax Römer à choper vite !
- Notre sélection de 10 produits de beauté haut de gamme à shopper en soldes
- Notre sélection des 8 pièces mode de luxe qui deviennent plus abordables pendant les soldes
- Découvrez 5 montres connectées à shopper en soldes.
- Les 4 tendances déco à shopper pendant les soldes !
Il n’y a pas de petites économies, surtout quand on décide d’accueillir un enfant. Vous le savez, avoir un bébé peut coûter cher, très cher, et c’est pour cela qu’il faut essayer d’être à l’affut des bons plans et des promos, sans oublier de se tourner aussi vers la seconde main (pour le bien de votre portefeuille, mais aussi celui des ours polaires).
Aujourd’hui, on vous a dégoté tout le matos nécessaire pour nourrir le fruit de vos entrailles, et en plus c’est en soldes.
Une occasion parfaite pour vous procurer ce qu’il peut vous manquer, afin de filer la becquée à celui qui n’est, soyons-en bien conscientes, jamais rassasié.
Chauffe-biberon, babycook : faire à manger à son bébé, sans y laisser un rein
Je vous vois venir : pour faire à manger pour un bébé, il faut juste du lait et des purées, pas besoin d’investir dans quoi que ce soit. Oui enfin bon, chacun ses choix hein.
Parce que si vous n’allaitez pas et que vous n’avez pas envie de faire chauffer le lait du grumeau au micro-ondes ni perdre huit longues minutes à le faire chauffer au bain-marie, comment fait-on ? Ah bah voilà, le chauffe biberon n’est pas si obsolète finalement.
Pareil pour les purées : vous n’avez pas de cuiseur vapeur ni même de mixeur ? Vous pouvez toujours y aller à la fourchette pour écraser ses brocolis cuits à l’eau et personne ici ne vous jugera. Mais il y a aussi l’option des Babycook qui peuvent franchement vous faire gagner du temps et de l’énergie. Et ça tombe bien, le temps et l’énergie, c’est justement ce qui manque aux jeunes parents.
Installer son bébé confortablement pour manger, c’est bien pratique
Une fois l’héritier en âge de manger autre chose que du lait, vous allez devoir l’installer confortablement pour éviter qu’il ne s’étouffe avec ce que vous lui donnerez.
Bien sûr, vous pouvez récupérer la chaise haute de votre cousine germaine qui la tenait elle-même de sa mère, chaise qui a déjà vu passer plus de fesses de bébés qu’une crèche municipale.
Mais sinon, vous pouvez aussi profiter des soldes et investir dans une chaise qui accompagnera le boule de votre enfant pendant de longues années.
Stocker tous les petits pots faits en avance
Si vous avez envie de cuisiner vous-même pour votre bébé, ce qui est tout à fait honorable (mais si vous ne le faites pas, c’est très bien aussi hein), vous vous retrouverez sûrement avec du rab que vous ne saurez peut-être pas comment stocker.
En pensant qu’un enfant, ça ne mange pas autant que tonton Roger à Noël, pouvoir mettre de côté ce que vous avez cuisiné à l’avance peut être bien pratique.
Si vous n’avez pas déjà un stock de Tupperwares que vous pouvez mettre au frigo ou au congélo sans hésiter, voici une petite sélection des indispensables pour cuisiner et stocker comme jamais.
Nourrir le bébé en étant bien installée, avec un coussin magique
Disons-le haut et fort : les coussins de maternité sont magiques. Utiles avant même la naissance pour dormir un peu confortablement avec un ventre envahissant qui fait la taille du Brésil, ils vous accompagneront aussi lorsque vous allaiterez ou donnerez le biberon à votre précieux chérubin en manque de sa dose de lait.
Ces coussins s’adaptent à tout, et surtout ils s’adaptent à vous et vous soulagent les jambes, les bras, le dos. Magiques, je vous dis.
Personnellement, même si ma fille est grande et que je n’ai plus besoin de lui coller un biberon dans la bouche, je continue à utiliser mon coussin pour caler mes jambes en dormant, pour télétravailler en le coinçant derrière mon dos, ou pour appuyer ma nuque quand je regarde un film dans le canap.
Des jolies assiettes et couverts pour lui donner envie d’ouvrir la bouche
Oui parce que c’est pas tout ça d’avoir réussi à lui faire une purée sans tout cramer, ou d’avoir fait réchauffer un petit pot sans que ça ne prenne une plombe, le tout en asseyant le bébé sur une chaise stable.
Maintenant, il va falloir lui donner envie de goûter ce que vous lui proposez et avoir de la jolie vaisselle pour ça peut aider. OK, il n’y a pas d’études scientifiques prouvant qu’avoir une assiette avec une baleine trop chou dessus aidera votre môme à avaler sa purée de carottes, mais au moins, vous aurez chez vous de la vaisselle qui ne fait pas tache, et ça, c’est beau.
Petite sélection bien mignonne de coffrets-repas, également en soldes :
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires