Le créateur Gregory Guenoun, créateur de la marque Alegory, a eu l’idée de génie de créer un escarpins aux talons amovibles, afin de pouvoir adapter la hauteur de la chaussure selon son envie. Une idée qui va changer la vie des inconditionnelles du talon qui, comme tout le monde, aspirent à un certain confort.
Pour changer de hauteur de talons, c’est simple : le concept étant basé sur un système de verrouillage, il suffit de tirer sur une petit languette dissimulée à l’intérieur de la chaussure pour retirer le talon et en remettre un autre, plus haut ou plus petit. Les hauteurs de talons sont au nombre de 4, allant de 4,5 cm à 9 cm de hauteur.
Le concept, lancé le 2 juin et se terminant le 17 juillet, sur le site participatif Indiegogo
, permet à celles qui seraient intéressées de pré-commander leur paire, qui sont, de plus, personnalisables ! Vous avez le choix entre le modèle « Jessica » à bout rond, et le « Auréa » à bout pointu, le choix de la matière, et même la possibilité de personnaliser le talon !
Le seul hic est que l’acquisition de cette innovation coûte assez cher (les prix allant d.e 175 à 360€, selon le modèle), et elle ne sera livrée qu’à partir d’octobre 2014.
Je vous laisse découvrir tout de même la vidéo de présentation du concept :
Et vous les madz, que pensez-vous de ce concept d’escarpins ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Et c'est déjà en vente depuis quelques années.
Je me méfierais de la solidité quand même : déjà que des talons bien accrochés peuvent se barrer, ou bien s'abimer. Là, à les changer tout le temps, j'aurais peur qu'ils me lâchent.