J’aime beaucoup quand Screen Junkies fait les honest trailers des grands classiques de Disney parce que ça donne un ascenseur émotionnel assez fort, souvent.
Ça commence par la joie de revoir des images qu’on n’a pas regardées depuis un moment, avec une petite pointe de nostalgie de l’enfance… et au fur et à mesure, on prend conscience de certains trucs gênants, voire offensants, en se disant tout au long que « Ah, oh, ah, bon. Je voyais pas les choses sous cet angle, moi, à trois ans. »
À lire aussi : « Cendrillon » a son trailer honnête !
Cette semaine, Screen Junkies nous propose de rendre plus honnête le trailer d’Aladdin
, soit MON grand classique de Disney, le préféré de la petite fille que j’étais, qui rêvait de devenir Jasmine plus tard, de porter des crop tops (ça c’est bon je fais) avec des pantalons bouffants (ça non, je fais pas) et d’avoir un tigre pour animal de compagnie (j’en ai pas trouvé). Et aussi, je voulais rencontrer un Aladdin qui me chanterait Ce rêve bleu pour me séduire (ma vraie vie est bien mieux).
À lire aussi : Disney annonce un préquel d’« Aladdin » (en live-action), sur le Génie
En parlant de Ce rêve bleu, j’aime beaucoup la version de Screen Junkies qui change les paroles en « Je viens de kidnapper cette fille car son diaphragme est sexy. Nous sommes en hauteur maintenant voyons si elle va frotter ma lampe ce soir ».
La chaîne nous fait également réaliser qu’Aladdin n’a pas de tétons, que Jasmine a vraiment des problèmes de riche, que le génie fait dans l’anachronisme, et que c’est bien romantique tout ça, mais qu’Aladdin passe son temps à demander à Jasmine de lui faire confiance tout en lui mentant.
Rends-moi mon enfance, Internet.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires